Les CLEE font leur pré-rentrée au Sénat

Sous le parrainage du Sénateur Babary, Président de la Délégation aux entreprises du Sénat, les huit CLEE parisiens se sont réunis pour échanger sur les perspectives de la voie professionnelle au salon Napoléon du Sénat en présence Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris.

Le mardi 4 juillet, les pilotes et copilotes des comités locaux école-entreprise (CLEE) ont échangé sur leurs projets en cours et le calendrier des actions à venir, pour 2023-2024.

Concentrés sur la réussite de la relation école/entreprise à Paris et sur l’accueil de nouvelles d’entreprises partenaires, Christophe Kerrero, Antoine Destrés, directeur de l’académie de Paris, Antony de Castro, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC) et l’équipe de la mission académique Éducation-Économie (MA2E), ont renouvelé les objectifs et enjeux relatifs aux CLEE.

Les secteurs en tension déjà bien représentés dans les CLEE parisiens ont reçu le renfort de nouveaux partenaires de l’industrie, de la mode et du bâtiment.

Fidèles à l’ADN des CLEE, composé du respect de chaque entreprise et de chaque établissement scolaire, de nouveaux projets vont émerger tout au long de l’année 2023/2024 au profit de l’employabilité, de l’orientation et de l’insertion des jeunes en formation.

Le secteur du bâtiment représenté par la CAPEB, le Groupement des Industries Métallurgiques et la Maison Chanel se sont engagés dans une réflexion avec le Rectorat de Paris pour concevoir durant l’année scolaire à venir des projets répondant aux problématiques des jeunes et des entreprises.

Tout savoir sur les CLEE de l'académie de Paris :

Mise à jour : juillet 2023