Missak Manouchian et Mélinée à l'honneur au collège Octave Gréard

Manouchian 5
Un projet pluridisciplinaire (Histoire, Lettres et Musique) dédié aux résistants arméniens Missak et Mélinée Manouchian récemment entrés au Panthéon a été dévoilé le 26 mars.
Manouchian 1
Devant S.E. Madame Hasmik Tolmajian, ambassadrice de la République d'Arménie en France, Christelle Gautherot, Directrice académique des services de l'Éducation nationale de l'Académie de Paris, Anne Peyrat, IA-IPR (Etablissements et vie scolaire), et en présence de l'équipe de direction et des enseignants, les élèves impliqués ont notamment convoqué Charles Aznavour, Léo Ferré, Louis Aragon et Paul Eluard pour ce très musical hommage.

Manouchian 4

Manouchian 2
L'exposition itinérante "Les fusillés de l'Affiche rouge" réalisée par le Musée de la Résistance nationale était également présentée dans le collège.