Education au Développement Durable
L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Transversale, elle figure dans les programmes d'enseignement. Enseignants et personnels d'encadrement y sont formés et l'intègrent dans le fonctionnement des établissements.
http://www.education.gouv.fr/cid205/l-education-au-developpement-durable.html
Pôle national de compétence Éducation au développement durable
Le site de référence du SCÉRÉN [CNDP-CRDP] pour les ressources pédagogiques dans le domaine de l'EDD : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/
Éducation au développement durable sur le site de l'académie de Paris
https://piacontrib.ac-paris.fr/portail/jcms/sites_10504/disciplines-edd-portail
La semaine du développement durable a fêté ses 10 ans
La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.
En 2012, honneur aux changements de comportements : soyez consom'acteur au quotidien !
Cette session 2012 a eu pour thème « l'information aux citoyens ». L'objectif est, en effet, d'inciter nos concitoyens à devenir des « consom'acteurs » éclairés grâce à la mise en lumière des repères favorisant « l'achat/investissement durable » : affichage environnemental, écolabels, guide des allégations environnementales, signes de qualité de la compétence des entreprises du bâtiment et étiquette COV.




Français