Accueil >

Accueil du public


Du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 pour tous les usagers.
L'après-midi sur rendez-vous pour les personnels.


94, avenue Gambetta
75020 Paris
Plan d'accès

Tél : 01.44.62.40.40

Une élève du Lycée Jean Drouant en finale du concours national "Le boeuf, race à viandes"

mis à jour le 04/04/12

La finale de ce concours national, réservé aux élèves de lycées professionnels et technologiques, s'est déroulé le 30 mars dernier au lycée Guillaume Tirel (14ème).

Clémence Radenez, élève de Terminale Bac Pro Restauration au Lycée Jean Drouant, a été sélectionnée en quart de finale lors du concours de la région Ile de France le 23 Janvier 2012. Elle termina première à cette phase de sélection. Ce jour là, Clémence a présenté une assiette sur les saveurs bovines d'ailleurs et d'autrefois ou se déclinait trois mets sur deux morceaux de boeuf choisis, le nerveux de gîte et le paleron.

Son assiette présentée était composée, d'un "burger" d'artichaut, d'un roulé de paleron au sésame et au comté, de carottes glacées au miel, ainsi qu'une pomme de terre confite au paleron, pétales de betterave crue, jus de boeuf épicé.

Epaulée par son Chef Parrain : Monsieur Denis Rippa, chef du restaurant la Méditterranée à Paris, elle a pu défendre les couleurs de l'Ile de France en finale le vendredi 30 mars dernier dans les cuisines du Lycée Hôtelier Guillaume Tirel à Paris devant un jury présidé par Mr Michel Roth.

Bravo a cette élève brillante et motivée, qui a dejà remporté en octobre 2011 le Trophée Antonin Carême des Ecoles Hôtelières.

En 2011, un élève du Lycée Jean Drouant, Alex Coiffard, avait remporté ce concours.

En savoir plus...