imprimer   envoyer

Rentrée scolaire 2013 - demande d'affectation dans un collège public parisien

mis à jour le 28/08/13

Nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h30. Les résultats des affectations pour l'entrée en 6ème en septembre 2013 sont en ligne ici. (munissez-vous de la date de naissance et le numéro INE de l'élève).

Votre enfant est en CM2 dans une école publique ou privée sous contrat 

Pour toute information, vous devez communiquer avec la direction de l'école primaire que fréquente votre enfant. Pour connaître votre collège de secteur, cliquez sur le site de la mairie de Paris qui est seule compétente en la matière.

* Conformément aux directives ministérielles relatives aux demandes de dérogations, une attention particulière sera accordée aux élèves dont un frère ou une soeur est actuellement scolarisé(e) dans le collège souhaité et aux élèves dont le domicile, bien que hors secteur, est proche du collège souhaité.

Demeurent prioritaires :

  • les élèves dont le handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) nécessite une affectation particulière,
  • les élèves atteints d’une maladie chronique et bénéficiant d’une prise en charge médicale importante, validée par la commission médicale académique, à proximité de l’établissement demandé,
  • les élèves susceptibles d’être boursiers sur critères sociaux.

Votre enfant est dans un collège public parisien 

Pour toute demande de changement de collège pour l'année scolaire 2013/2014, veuillez prendre rendez-vous avec le principal du collège fréquenté.

Vous emménagez à Paris  ou vous habitez Paris et votre enfant est inscrit dans un établissement situé dans une autre académie 

Vous devez télécharger le dossier d'affectation au collège pour la rentrée 2013 et le faire parvenir COMPLET à la Division de la Vie de l'Elève, service des collèges, rectorat de Paris 94, avenue Gambetta 75 984  PARIS cedex 20.

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné