Téléchargements
Assistants de langue étrangère dans l'académie de Paris
Au niveau national, environ 6200 assistants européens et étrangers originaires de 42 pays viennent enseigner chaque année leur langue et leur culture aux élèves des écoles, collèges et lycées français ainsi qu’aux étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres -IUFM -.
Accueillir un assistant Comenius dans son établissement session janvier 2012
Accueillir un assistant COMENIUS permet à une école ou à un établissement d’initier ses élèves à la culture et à la langue du pays dont l'assistant est originaire.
Pour accueillir un assistant COMENIUS : date limite de candidature 31 janvier 2012
Partir comme assistant Comenius, session 2012
Partir comme assistant Comenius permet à un futur enseignant de se confronter à un autre système éducatif pour améliorer sa connaissance d'une langue et d'une culture européennes, ainsi que ses propres compétences pédagogiques
Date limite de candidature : 31 janvier 2012
Le Courrier des assistants édité par le CIEP
Les numéros du Courrier des assistants du CIEP sont des outils pour aider les assistants de langues vivantes étrangères. Ils les informent sur les diverses démarches administratives à suivre lors de leur arrivée et de leur séjour en France.














Français