Focus

upload/docs/image/png/2009-09/logoblanc-aa5577.png Qui peut s’adresser au médiateur ? Quels sont les cas où vous pouvez saisir le médiateur académique ?

Écoles, collèges, lycées

Lien

Directeur de l'académie de Paris, Directeur des services départementaux de l'Education nationale

mis à jour le 29/08/14

Claude MICHELLET

Le directeur de l'académie de Paris  

Le directeur de l’académie de Paris, directeur des services départementaux de l'Education nationale (décret du n°2012-16 du 5 janvier 2012) nommé par décret du Président de la République, est l’adjoint du recteur pour les questions relatives aux écoles, aux collèges, aux lycées et aux établissements d’éducation spéciale, à la formation et à la gestion des personnels affectés aux enseignements qui y sont dispensés, ainsi qu’à la formation continue des adultes (article R.222-18 du Code de l’Éducation). 

Le directeur de l’académie de Paris est lui-même assisté de deux directeurs académiques  des services de l’éducation nationale, l’un dans le premier degré (M. Benoît Dechambre) et l’autre dans le second degré (Mme Elisabeth Bisot).

Sous l’autorité du recteur, le secrétaire général d’académie chargé de l’enseignement scolaire est chargé de l’administration de l’académie pour les questions relatives aux écoles, aux collèges, aux lycées, à la formation et à la gestion des personnels affectés aux enseignements qui y sont dispensés, ainsi qu’à la formation continue des adultes.