Sciences et Techniques Industrielles (STI)

-

[PF-PAR-615] ACCOMPAGNER LE PARCOURS DES ÉLÈVES EN SII

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est constitué de 3 modules au choix permettant : - d'améliorer les liaisons inter-cycles - de rendre concret le parcours Avenir. - de mobiliser des partenaires extérieurs. Public cible : Enseignants de STI2D, DDF; Enseignants dans les enseignements de série STI2D, de la spécialité SI et en technologie au collège; Enseignants de SII en SI ou STI2D Priorité académique : LES NOUVELLES ALLIANCES

[PF-PAR-658] EVALUER EN STI

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est constitué de 3 modules (Module 1 obligatoire, les deux autres modules au choix). L'objectif étant de consolider les pratiques d'évaluation. Public cible : Enseignants de SII en SI ou STI2D Priorité académique : L'ÉCOLE DES FONDAMENTAUX

Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures

PARCOURS DE FORMATION STI

[PF-PAR-762] PARCOURS_RENFORCEMENT DISCIPLINAIRE EN SII

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours à destination des enseignants intervenant en lycée est construit autour de deux modules au choix de formation qui peuvent être choisis indépendamment les uns des autres. 66635 PRATIQUER DES DÉMARCHES DE PROJET EN SI/STI2D Présentiel De 14h à 17h Mercredi 07/02 Mercredi 06/03 Mercredi 13/03 66633 MODÉLISER UN SYSTÈME PLURI-TECHNOLOGIQUE EN CLASSE Lundi 8 avril : Présentiel de 9h-12h / 13h-16h Jeudi 23 avril : Distanciel de 16h30-18h Jeudi 30 avril : Distanciel de 16h30-18h Public cible : Enseignants STI en lycée Priorité académique : L’École des savoirs fondamentaux

CES PARCOURS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

[PF-PAR-413] ENSEIGNER EN SECTION EUROPEENNE DE LP

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours de 12 à 30h est composé de deux modules au choix en anglais ou en espagnol. Vous développerez vos compétences langagières et interculturelles en vue de préparer la certification en DNL ou de développer des projets collaboratifs en section européenne en lycée professionnel. Public cible : Professeur de disciplines professionnelles ayant obtenu ou préparant la certification DNL Priorité académique : OUVERTURE INTERNATIONALE

[PF-PAR-414] LP : SE LANCER DANS UN PROJET D'ECHANGES A DISTANCE (E-TWINNING)

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé d'un module de 6h. Vous découvrirez les possibilités offertes par le programme d'échanges européen eTwinning, pour réaliser un projet avec votre classe en fonction de sa filière et sa spécialité. Public cible : Professeurs du second degré de la voie professionnelle. Priorité académique : OUVERTURE INTERNATIONALE

Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures

Mise à jour : décembre 2023