Webinaires CNR : enrichir vos réflexions, nourrir vos projets

Dans le cadre de la démarche "Notre école, faisons-là ensemble" la Mission académique CNR Éducation propose aux directrices et directeurs d'école, aux cheffes et chefs d'établissement et aux enseignants qui le souhaitent une série de webinaires pour dynamiser, incarner les projets CNR et inspirer les futurs porteurs de projet.

Tous les quinze jours, un expert apporte un éclairage approfondi sur la thématique actuelle.

Pour celles et ceux qui n'ont pu assister au webinaire ou qui souhaitent revoir les interventions des experts, les webinaires sont disponibles depuis cette page.

Flyer webinaire

Programme des webinaires à venir :

• Mercredi 20 décembre : Faire des sciences autrement.
  • Mercredi 10 janvier : La Classe dehors, au service des apprentissages et du bien-être.
  • Mercredi 24 janvier : Favoriser les pratiques coopératives en classe, réflexion sur la forme scolaire.
  • Mercredi 7 février : L’inclusion et les aménagements inclusifs.
  • Mercredi 13 mars : Le numérique au services des apprentissages, tiers lieux numérique.

Consulter le programme et les horaires des séminaires CNR :

Retour sur les webinaires CNR :

Mise à jour : novembre 2023

Pour ce premier webinaire CNR, intitulé "L'enseignement explicite, levier de réussite", retrouvez l'intervention de Jonathan Fernandez, Maître de Conférences en Psychologie Cognitive.

Mise à jour : novembre 2023

Pour ce webinaire CNR, retrouvez :
Caroline Veltcheff : experte du climat scolaire,
Laure Reynaud : co-fondatrice de ScholaVie
Valérie Emram : principale adjointe du collège Debussy

Mise à jour : décembre 2023

Pour ce webinaire CNR sur le thème "Faire des sciences autrement", retrouvez Emmanuel Rollinde , professeur des universités et chercheur au laboratoire de didactique André Revuz (LDAR).

Mise à jour : janvier 2024

Pour ce webinaire autour de la classe dehors, retrouvez des témoignages de projets CNR et l'éclairage d'experts du premier et du second degré.

Mise à jour : janvier 2024

Dans ce webinaire CNR, retrouvez une réflexion sur les pratiques coopératives et la forme scolaire, portée par des professeurs du collège Utrillo, Vincent Faillet, chercheur en éducation et Charles Philippe, enseignant au collège Debussy.

Mise à jour : mars 2024

Ce webinaire présente les étapes de la démarche CNR, ainsi que des conseils méthodologiques et pratiques liés à la construction d'un projet innovant.