La semaine de l'industrie

semaine industrie

Piloté par le Ministère de l’Économie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises, DGE, cet événement contribue à renforcer l’attractivité de ce secteur auprès des filles en leur faisant découvrir les nombreux métiers et formations de cette filière.

Les objectifs de la Semaine de l’industrie sont :

• Renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers
  • Sensibiliser les filles aux métiers de l'industrie et notamment ceux de l'industrie du futur
  • Promouvoir l'image d'une industrie moderne, innovante et écologique

Pour l’édition 2023, nos partenaires entreprises et écoles d’enseignement supérieurs se sont mobilisés pour accueillir les élèves de vos académies avec 32 sorties scolaires proposées dont 13 sont encore disponibles. Voici le descriptif de certaines d’entre elles :

Pour consulter la liste complète dans l'académie de Paris, cliquez sur ce lien et utilisez le filtre « Région » en sélectionnant « Île de France » : via Semaine de l’Industrie 2023

[ELLES BOUGENT AVEC SAFRAN AIRCRAFT ENGINES : MOTEUR !]

Venez découvrir les métiers de l'aéronautique en rencontrant des marraines du site Safran Aircraft Engines d'Evry-Corbeil qui vous partagerons leurs métiers, leurs passions et leurs parcours.

Vous pourrez échanger avec elles et découvrir un site passionnant et tourné vers l'avenir !...

DATE : 28 novembre 2023, de 13h30 à 17h00

LIEU : Rue Henri Auguste Desbruères – 91000 EVRY

NOMBRE DE PLACES : 20

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

EQUANS [VENEZ DÉCOUVRIR L'UNIVERS DE LA DÉFENSE ET ÉCHANGER AVEC DES FEMMES INSPIRANTES D’INEO DÉFENSE]

Durant une matinée, autour d'un petit déjeuner, vous rencontrerez et échangerez librement avec des femmes d'Ineo Défense aux parcours techniques riches et variés dans le domaine de l'ingénierie, la qualité, la gestion de projet technique.

En bonus et en exclusivité pour les participantes, nous lèverons aussi le voile sur notre univers de la Défense avec une visite de notre laboratoire.

DATE : 01 décembre 2023, de 9h30 à 12h00

LIEU : 23, rue du Général Valérie André – 78457 VELIZY-VILLACOUBLAY

NOMBRE DE PLACES : 15

MEWS PARTNERS [DÉCOUVERTE DU CONSEIL EN INDUSTRIE]

Au cours de cette après-midi, vous aurez l'opportunité de découvrir l'univers de l'industrie au travers des missions réalisées par Mews Partners.

Dans un premier temps, vous pourrez explorer différents secteurs et domaines d'expertise de l'industrie grâce aux témoignages de nos consultant.e.s. La seconde moitié de l'après-midi sera dédiée à une activité visant à perfectionner les compétences en communication orale des participantes.

Les jeunes femmes seront accompagnées pour présenter leur parcours de manière convaincante et mettre en avant leurs réalisations.

DATE : 27 novembre 2023, de 13h30 à 17h00

LIEU : 4 impasse d'Antin – 75008 PARIS

NOMBRE DE PLACES : 20

[UNE DEMI JOURNEE AU SIÈGE DE SBG SYSTEMS 🚀]

A l'occasion de la Semaine de l'industrie 2023, nous vous proposons de découvrir notre secteur d'activité et nos métiers chez SBG Systems, leader en navigation inertielle de haute précision.

🚀 Nous adressons une large palette de marchés : marine, aéronautique, voitures autonomes et drones🛰

DATE : 27 novembre 2023, de 9h30 à 12h30

LIEU : 1 avenue Eiffel – 78420 CARRIERES-SUR-SEINE