8e édition d'Option Innnovation

Organisé par Paris&Co, Option Innovation est l'événement de la rentrée, à destination des collégiens et lycéens (de la 3ème à la terminale).

L’événement permet à près de 20 000 jeunes de découvrir 400 lieux d’innovation, startups, et entreprises partenaires mobilisés partout en France métropolitaine et en Outre-mer. La 8ème édition d’Option Innovation se déroulera du 10 au 14 octobre 2022.
Cette année encore, vous pourrez assister à des rencontres interactives et des démonstrations de solutions innovantes pour découvrir des formations, des parcours et profils inspirants, de nouveaux métiers et des projets porteurs de sens.

Pourquoi participer ?

Accompagnez vos élèves dans leur processus d’orientation : faites-leur découvrir les métiers de l’innovation et leur fort potentiel de recrutement !

Comment ça marche ?

Participez à l'un des 700 programmes de découverte d’1h30 proposés par les 400 lieux participants ! Ils sont répartis en 25 thématiques (intelligence artificielle, éco-innovation…) et programmés sur 4 journées : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site d’Option Innovation pour consulter la programmation de 2021.

Comment participer ?

Inscrivez-vous dès le 29 août 2022 à l’un des 700 programmes de découverte d’1h30 proposés par les 400 lieux participants ! Ils sont répartis en 25 thématiques (intelligence artificielle, éco-innovation…) et programmés sur 4 journées : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
En raison de la limitation du nombre de programmes, une même classe peut participer à 2 programmes maximum.

Les déplacements sont à la charge de l’établissement scolaire.

Mise à jour : février 2023