Exposition exceptionnelle "Marquise Arconati Visconti, femme libre et mécène d’exception"

La Chancellerie des universités de Paris co-organise l’exposition exceptionnelle « Marquise Arconati Visconti, femme libre et mécène d’exception » qui débute au Musée des Arts décoratifs le 13 décembre 2019.

Novembre 2019

En parallèle de cette inauguration, un grand colloque sur le thème « Patrimoine, philanthropie et mécénat, XIXe-XXIe siècle. » se tiendra en Sorbonne les 12 et 13 décembre.

Manifestations sur le mécénat et le patrimoine en faveur de l'enseignement et de la recherche à la Sorbonne et au musée des Arts décoratifs, les 12 et 13 décembre 2019

La chancellerie des universités de Paris co-organise un cycle de manifestations en partenariat avec le musée des Arts décoratifs, la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne et les Archives nationales autour du mécénat et du patrimoine en faveur de l'enseignement et de la recherche qui se décline en :

- un colloque Patrimoine, philanthropie et mécénat, XIXe-XXIe siècle. Dons et legs en faveur de l'enseignement, de la recherche et des institutions de conservation, dans le Grand salon, les 12 et 13 décembre 2019 qui sera prolongé par

- une exposition Marquise Arconati Visconti, femme libre et mécène d'exception au musée des Arts décoratifs, du 13 décembre 2019 au 15 mars 2020.
En savoir plus

Cette dernière manifestation sera enrichie par un numéro hors série de Beaux-Arts magazine.

Ces deux événements seront complétés par :

- une présentation de la correspondance numérisée et valorisée de la marquise Arconati Visconti par la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

- une exposition-dossier d’archives Des mécènes pour l’université de Paris conçue en partenariat avec les Archives nationales.

Toutes les informations

En savoir plus...

Mise à jour : décembre 2021