Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE)

La Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE) est nécessaire pour candidater aux actions 2021-2027 destinées au secteur de l'enseignement supérieur

Pour les lycées délivrant une formation d’enseignement supérieur, renouveler la Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) est la première étape dans la préparation du prochain programme Erasmus 2021-2027. 

Cette nouvelle Charte est  obligatoire pour prétendre aux financements Erasmus + de projets de mobilité ou de coopération à partir de 2021.

Toutes les informations relatives à l’appel à candidatures sont réunies sur la plateforme Penelope +.

Les établissements possédant une charte de l’enseignement supérieur sur l’appel à projet 2014 - 2020 bénéficient d’une procédure simplifiée.

La nouvelle Charte reconduit les principes fondamentaux existants dans l’actuel programme Erasmus +, y compris ceux relatifs à l'inclusion et à l'égalité de traitement. 
Elle comprend également un engagement à travailler ensemble pour numériser les processus administratifs autour de la gestion et du suivi des mobilités (Initiative Carte étudiante européenne), la reconnaissance automatique des crédits acquis à l'étranger , la reconnaissance de la mobilité des enseignants et personnels, et la promotion d’une attitude respectueuse de l’environnement auprès des participants au projet.

En savoir plus

Mise à jour : avril 2022