Emmanuelle FER est nommée DAVLC de l’académie de Paris

A partir du lundi 12 septembre 2022

Dans le cadre de ces précédentes fonctions de conseillère principale, Madame FER a eu à cœur de travailler dans des établissements où la situation sociale et familiale des élèves nécessitait un suivi et un accompagnement renforcés. Forte de ses convictions et convaincue du fait que l’engagement peut devenir un moteur pour la réussite, elle n’a eu de cesse de s’investir dans la vie des établissements, la formation des élèves délégués, ou encore la mise en place des conseils de la vie collégienne.

Reconnue par l’ensemble des acteurs de la communauté éducative avec lesquels elle a travaillé, pour son mérite et ses qualités, Mme FER a œuvré pour une prise en charge globale de l’élève, qui va bien au-delà des heures de classe. C’est ce qui l’a amenée à exercer les fonctions de référente « harcèlement » et « décrochage scolaire », ainsi qu’à développer une relation privilégiée avec les familles et les autres partenaires de l’école.  

Convaincue du sens du service publique et attachée à transmettre à tous les élèves les valeurs de la République, Mme FER n’a eu de cesse de faire partager aux élèves celles d’engagement, d’intérêt général, d’altruisme et de civisme.

Emmanuelle FER est nommée DAVLC (déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne) de l’académie de Paris à partir du lundi 12 septembre 2022.

Mise à jour : septembre 2022