La région académique a partagé le 14 janvier sa feuille de route stratégique pour la formation professionnelle continue, un moment riche d'échanges et de perspectives, marqué par l'engagement de toutes les parties prenantes pour répondre aux défis de demain, engagé par Bernard Beignier, recteur de région, Éric Garnier, DRAFPIC de la région académique Île-de-France et Anthony de Castro, DRAAFPIC – site Paris.
Pourquoi cette stratégie ?
Dans un contexte de mutations démographiques, économiques et technologiques, il est essentiel d’adapter notre offre de prestations pour mieux accompagner les aspirations des apprenants et les besoins des entreprises.
5 axes pour guider les actions :
- Développer l’offre : proposer des parcours sur mesure et innovants.
- S’ouvrir aux opportunités économiques : collaborer avec les acteurs du tissu économique pour anticiper les besoins en compétences.
- Optimiser la communication : renforcer la visibilité et l’attractivité de nos formations.
- Valoriser les ressources humaines : soutenir et former nos équipes pour une montée en compétences continue.
- Renforcer la gouvernance : promouvoir une gestion collaborative et dynamique.
2025 sera aussi l'occasion de célébrer un demi-siècle d'engagement dans la formation professionnelle continue, avec des événements phares tels que la "Course de la diversité" ou encore un grand job dating en mai.
Mise à jour : avril 2025