Formation continue des directeurs d'école

Parcours de formation

Plus d'informations et inscription en cliquant sur l'intitulé :

ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES POUR LES DIRECTEURS D'ECOLE

IMPULSER LES USAGES DU NUMÉRIQUE

ENVIRONNEMENT JURIDIQUE DU DIRECTEUR D'ECOLE

MAITRISER LA COMMUNICATION ECRITE

DEVELOPPER UNE CULTURE DE LA SECURITÉ

DES OUTILS POUR DEVELOPPER L'ACTION DU DIRECTEUR D'ECOLE

OUTILS BUREAUTIQUES POUR LA DIRECTION D'ECOLE - NIVEAU 1

OUTILS BUREAUTIQUES POUR LA DIRECTION D'ECOLE - NIVEAU 2 

OUTILS NUMERIQUES COLLABORATIFS

METTRE EN OEUVRE EN EQUIPE LE CADRE DE REFERENCE DES COMPETENCES NUMERIQUES DES ELEVES

CULTURE NUMERIQUE ET PROTECTION DES DONNEES

DES OUTILS POUR IMPULSER ET SUIVRE LE NUMERIQUE

COMMUNIQUER ET VALORISER DANS UN CADRE RESPONSABLE 

FAIRE VIVRE L'ENT PARIS CLASSE NUMERIQUE

PILOTER SON ECOLE SOUS LE VOLET DE L'EDD, MISE EN OEUVRE DE LA FONCTION D'ECO-DELEGUE

PILOTER SON ECOLE SOUS LE VOLET DE L'EDD, ENGAGER SON ECOLE VERS LA LABELLISATION E3D

PILOTER SON ECOLE SOUS LE VOLET DE L'EDD, EN TRAVAILLANT EN PARTENARIAT

LA CONTRIBUTION DE L'EPS AU PARCOURS SANTE

CONTRIBUTION DE L'EPS au PEAC  

EPS : LES PRIORITES NATIONALES 

AGREMENTS EPS, SORTIES SCOLAIRES, PROCEDURES  

EPS : CREER UNE ASSOCIATION SPORTIVE SCOLAIRE

LABELLISATION GENERATION 2024 : ACCOMPAGNER LES DIRECTEURS DES ECOLES LABELLISEES

 LE ROLE DU CORPS DANS LA GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS

VIVRE AUTREMENT LA COUR DE RECREATION

ELABORER UN PROJET ARTISTIQUE CORPOREL 

LA CONTRIBUTION DE L'EPS AU PARCOURS CITOYEN 

CLASSE DEHORS  

ELABORER UN PROJET INTERDISCIPLINAIRE OLYMPIQUE  

30 APQ  

CONSTRUIRE LE BIEN-ETRE A L'ECOLE  

PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX 

DIRECTEUR D'ECOLE ET PERISCOLAIRE

FORMATION SECOURISME PSC1 : ANNEE 1 

GERER LES CONFLITS 

 FORMATION SECOURISME PSC1 : MISE A JOUR  

PARCOURS MAGISTERE  

PROTECTION DE L'ENFANCE

LEADERSHIP

SENS DU COLLECTIF  

TRAVAILLER EN RESEAU 

ACCOMPAGNEMENT DIRECTEURS A L'IDENTIFICATION DES BESOINS DE LEUR ECOLE

FORMER LES DIRECTEURS A L IDENTIFICATION DES BESOINS DE FORMATION NIVEAU 2  

VOYAGE MEMORIEL ET VISITE DE LIEUX DE MEMOIRE POUR AIDER AU PILOTAGE PEDAGOGIQUE

 FORMER LES DIRECTEURS A L IDENTIFICATION DES BESOINS DE FORMATION DE L EQUIPE

COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE Niveau 1

COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE Niveau 2

L'ÉVALUATION : CONSTRUIRE UNE CULTURE COMMUNE

LE PILOTAGE DU PEAC EN ECOLE MATERNELLE

LE PILOTAGE DU PEAC EN ECOLE ELEMENTAIRE

CONDUITE DE PROJETS EAC EN ECOLE MATERNELLE

CONDUITE DE PROJETS EA/EAC EN ECOLE ELEMENTAIRE  

RELATION ECOLE-FAMILLES

DIRECTEURS D'ECOLE DEBUTANTS : FORMATION ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

DIRECTEURS D'ECOLE EXPERTS : FORMATION ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

VOYAGE MEMORIEL

ORGANISER L'AUTO EVALUATION DE SON ECOLE

ETRE EVALUATEUR EXTERNE D'UNE EVALUATION D'ECOLE

 PARCOURS POUR PREPARER UNE COMMEMORATION AU SEIN DE L'ECOLE AVEC TOUTE L'EQUIPE ENS.

UPE2A-DIRECTEURS-FAVORISER L'INCLUSION

 DIRECTEURS-ACCUEILLIR ET SCOLARISER ALLOPHONES

LE GEVASCO PREMIÈRE DEMANDE VERS LA RECONNAISSANCE DE HANDICAP

LE VOLET EAC DU PROJET D'ECOLE

CONCEVOIR DES PROJETS INTERDISCIPLINAIRES

GESTION DE STRESS GESTION DE CRISE

L'AUTORITE DANS LA POSTURE DE DIRECTEUR

PILOTER L'EAC AVEC ADAGE