Jacques de Surrel nommé directeur des affaires générales et immobilières de la région académique

Depuis le 3 février 2025

Administrateur de l’État spécialisé dans le pilotage des ressources et fonctions support, Jacques de Surrel a commencé sa carrière à la mairie de Paris où il a piloté, au sein des différentes directions municipales, plusieurs bureaux et services dont celui des ressources humaines, des finances et de la logistique à la Direction des ressources humaines (2013-2017).

Il rejoint l’administration centrale du ministère des armées entre 2018 et 2021 pour assumer des missions reliées à la mise en œuvre de la loi de programmation militaire 2019-2025 (Direction des ressources humaines [DRH-MD] et Direction des affaires financières [DAF]).

Accueilli par l’administration centrale de notre ministère le 1er août 2021, il était enfin chef du département du budget et dialogue de gestion chargé du programme 214 «soutien de la politique de l’éducation nationale».

Jacques de Surrel est ancien élève de l’institut d’études politiques de Paris, de l’université Paris II Panthéons-Assas (DEA droit public) et du cycle de perfectionnement des administrateurs de l’ENA.

Mise à jour : mars 2025