L'équipe de la Cardie

Pour changer de point de vue

 

La Cellule Académique pour la Recherche le Développement l'Innovation et l'Expérimentation c'est une équipe académique composée d'une conseillère et de 3 chargés de mission. Sur le territoire académique 10 conseillers en développement contribuent à l'accompagnement des projets.

Les Conseillers Académiques Recherche Développement Innovation et Expérimentation (CARDIE) constituent des cellules locales idéalement placées pour garantir l’accompagnement des équipes d’éducateurs et de chercheurs impliqués dans une recherche : aide à l’identification des classes, monitorage des recherches , aide à la résolution de problèmes liés au protocole ou à la mise en place, signalement d’éventuels soucis liés à des effets indésirables de la recherche en cours, etc. La CARDIE assure le lien entre la recherche et la formation au niveau académique. Pour les chercheurs qui opèrent dans des laboratoires la CARDIE est l'interlocuteur principal afin de coordonner leurs actions sur le territoire

Bref, la CARDIE c'est ...

  • Comprendre et évaluer l'impact des projets sur les élèves, les pratiques professionnelles et l'établissement.
  • Comprendre et évaluer les potentialités des projets.
  • Participer au développement professionnel des acteurs
  • Suivre l'évolution des différents projets et évaluer leur avancement et leur potentiel
  • Pouvoir avoir et partager une vision d'ensemble
  • Contribuer à renforcer le lien Ecole-Recherche  en augmentant les interactions entre chercheurs, enseignants, et formateurs en encourageant les apports d'une recherche à la fois rigoureuse et capable de répondre aux besoins réels des enseignants et bien sûr des élèves.

Mise à jour : avril 2022