Mercredi 24 mai 2023 13h30-15h30 Atelier # 5 - Atelier découverte de l'EAFC/Lab'

Atelier # 5 :

"Savoir exprimer de la reconnaissance et de la gratitude pour prévenir l'épuisement professionnel"

LES CYCLES D’ATELIERS DÉCOUVERTE DE L’EAFC/LAB

Le Lab’ vous a concocté une programmation de cycles d’ateliers mensuels dédiés à la découverte d’outils vecteurs de bien-être et de lien social. Nous vous proposons un premier cycle et vous donnons rendez-vous un mercredi par mois de 13H30 à 15H30 au Lab’ pour des ateliers en communication.

Parce que communiquer est le fer de lance de lance de toutes les communautés, nous avons fait appel à deux expertes, Céline Bianco et Mylène de Sainte Marie qui vous proposent :

• 3 ateliers d’écoute empathique de soi et des autres
  • 3 ateliers d’expression authentique

pour augmenter son intelligence émotionnelle afin d’interagir avec succès et créer du lien en équipe, avec les élèves, les collaborateurs, les parents.

-Céline Bianco est directrice d’école en réseau d'éducation prioritaire. Passionnée par les relations interpersonnelles, elle se forme à la Communication Non Violente (CNV) depuis 2010 et déploie toutes ses compétences relationnelles au service des besoins du terrain.
-Mylène de Sainte Marie est professeure des écoles au sein des RASED, elle développe un intérêt très fort pour les pédagogies différentes et les met en œuvre dans sa classe. Forte de cette expérience, elle s’est formée à la CNV depuis 9 ans. Elle est qualifiée par l’association Déclic CNV & Education. Sa spécialité est la relation école-famille.

🗣🎤Atelier # 5 : Mercredi 24 mai 2023 de 13h30 à 15h30 au Lab'

L'intention de cet atelier est d'apprendre à cultiver l'appréciation : envers soi et envers l'autre pour faire face plus facilement aux difficultés.

Mise à jour : mai 2023