Palmarès "Je filme ma formation" : le lycée Raspail à l'honneur

Le 25 mai dernier s'est clôturée la 7e édition du concours "Je filme ma formation". Un grand bravo aux élèves et enseignants du lycée technologique et professionnel Raspail qui ont reçu un trophée de bronze lors de la cérémonie de remise des prix !

Sélection officielle au Grand Rex

Le mardi 25 mai, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de prix au Grand Rex Paris s’est clôturée la 7ème édition du concours JE FILME MA FORMATION.
Une cérémonie présidée cette année par l'animateur et journaliste Guillaume Pley.
Cette saison, plus de 17 000 jeunes ont participé au concours et ont réalisé près de 350 films. Plus de 2 000 jeunes se sont retrouvés dans cette salle mythique unique en Europe.
Cette année, l’humour des saisons précédentes laisse place au sérieux, dans la plupart des domaines d’activité. Il en résulte des films qui seront très utiles à tous les jeunes qui s’informent sur les formations dans le cadre de leur orientation.

Tous ces films sont en accès gratuit pour tous sur la plateforme www.parcoursmetiers.tv.

Trophée de bronze pour le lycée des métiers Raspail

Cette saison 7 du concours a été marquée par un haut niveau de qualité, tant sur la forme que sur le fond. Ces jeunes sont enthousiastes, motivés, fiers de leurs formation, prêts à relever des challenges, positifs et moteurs.
Parmi eux, les élèves du lycée Raspail : un grand bravo à eux pour la réalisation de leur film qui a décroché le prix Trophée Bronze parmi 350 films sélectionnés sur 1000 inscrits !

Dans cette capsule, deux élèves présentent le BTS fluides, énergie, domotique option froid et conditionnement de l'air, métiers de la réfrigération.

Visionner le film "Rêves d'avenir...technicien / Technicienne d'intervention"

Pour avoir plus d'informations sur le lycée des métiers Raspail et leur offre de formations, cliquer ici.

Consulter toutes les vidéos lauréates et le replay de la remise des prix ici

Lancement du festival Parcoursmétiers awards

Parcoursmétiers Awards, 1er festival vidéo on line des métiers et des formations met en compétition 1 100 vidéos, réalisées par des jeunes dans un cadre pédagogique, sur les métiers et les formations du 28 mars 2023 au 25 mai 2023.
Retrouver le programme officiel ici

Je filme ma formation - lancement de la saison 8

La validation de la liste des catégories et thématiques pour la saison 8 sont en cours.
Vous pouvez déjà vous inscrire au concours et même modifier vos catégories ultérieurement grâce à votre espace personnel personnalisé.

Toutes les informations ici

Mise à jour : juillet 2023