▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher
Accueil du Public

Suite à un important dégât des eaux, les services du rectorat de l'académie de Paris situés sur le site Visalto ne sont plus, dans l'immédiat, en mesure d'assurer l'accueil du public.

Les parents d'élèves peuvent contacter l'académie via le formulaire "Parents, contactez-nous".

Une plateforme téléphonique a également été mise en place avec deux numéros.
Cette plateforme est ouverte du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 15h00.

- 01.44.62.46.97 : Pour les questions rattachées aux aides financières à la scolarité (bourses de collège, bourses nationales de lycée, etc.).
- 01.44.62.43.99 : Pour les informations sur les affectations en collège et en lycée.

Horaires habituels d'accueil : du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.
_

12 boulevard d'Indochine
CS 40049
75933 Paris CEDEX 19
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès

Il y a 725 résultats.

Vignette ecotourisme rsa Étude de cas. Démarche complète présentée au FIG 2017. Thème 2 - Les mobilités humaines transnationales (Le tourisme et ses espaces). Adaptable à d'autres niveaux. Par Nathalie Rodallec

Ministere Logo Bulletin Officiel Textes définissant les situations de CCF en français et en histoire-géographie-éducation civique.

14/09/17
 

manoir 1
MANOIR : Séquence de quatre séances avec des modalités d'évaluation.

narration 5ème Séquence cycle 4 avec les tablettes numériques et des indications d'évaluation
Narration visuelle/photographie numérique/série/montage/espace/temps

18/01/10
 

3e Étudier le temps et le mouvement, réels ou suggérés. Élaborer des travaux bidimensionnels suggérant un espace par des moyens graphiques et le collage de documents Utiliser les fonctions élémentaires de logiciels d'image pour concevoir un espace virtuel

Comment proposer une brève pour le site des professeurs-documentalistes

Comment rendre compte d'une situation de conflit dans l'univers professionnel ?

L'Autre est-il facteur d'intolérance ?
(Olena Denysenko-Lemaire - EREA Alexandre Dumas)

Atelier langage L’observation des élèves en situation modifie, en l’aiguisant, le regard de l’enseignant sur l’élève et ses progrès.

évaluation positive "L’école maternelle s’appuie sur un principe fondamental : tous les enfants sont capables d’apprendre et de progresser". Le carnet de suivi permet d'atteindre cet objectif.

Vigipirateharcelement 2015 - gif anime Campagne Nouvelles Carrières enseignantes Campagne handicap Droit au retour en formation Ecole numérique Éduthèque Ambition enseigner