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Numérique

mis à jour le 03/07/13

NumériqueCette rubrique se décline en cinq sous-rubriques :

Pour des conseils ou connaitre les animations liées au numérique, contacter le Giptic : maths-scienceslp@ac-paris.fr

Nota de l'inspection

"L'objectif n'est pas de développer des compétences d'utilisation de logiciels, mais d'utiliser ces outils afin de favoriser la réflexion des élèves, l'expérimentation et l'émission de conjectures, de surmonter certains obstacles de compréhension, notamment au niveau des CAP".
L'utilisation d'un tableur, d'un grapheur, d'un logiciel de géométrie dynamique ou d'une calculatrice graphique facilite l'apprentissage des concepts et la résolution de problèmes. L'utilisation de l'ExAO est à privilégier dès que celle-ci facilite la manipulation envisagée ainsi que son exploitation et/ou interprétation des observations.
Dans ce contexte, l'enseignement des mathématiques et des sciences physiques/chimiques participe à la maîtrise du numérique. Il contribue aussi à la validation du B2i.

Informations pour enseigner avec le numérique sur le site Eduscol.

eduscol numerique