Année scolaire 2017-18

mis à jour le 13/10/17

Informer, échanger, communiquer, collaborer, fédérer, mutualiser...
M. Verdier a envoyé dans vos établissements : Exemple d'ossature générale maths-sciences pour activité, démarche d'investigation, évaluation formative et diagnostic, exercices, AP... septembre 2017
Actions programmées :
octobre 2017: démarrage de la préparation aux différents concours de recrutement PLP et écriture des RAEP
novembre 2017 ; mars 2018 et mai 2018: journées avec les CTEN
décembre 2017 :  démarrage  liaisons Bac pro-BTS en maths-sciences et  Accompagnement Personnalisé
mai et juin 2018:  journées sur : probabilités en Bac pro et BTS ; 3ème Prépa pro et ECT
 A consulter :  nouveau guide de carrière  : PPCR
Lire la suite... pour des informations de l'année scolaire en cours.
Groupe éditorial
 K. Zouag, J. Combes : webmestres ; D. Anki, O. Cresson, K. Flandrina, M. Misalski, I. Okoniewski, S. Saghir, E. Sammut, E. Vezia : rédacteurs ; Yves Verdier : IEN-EG mathématiques.

examens Toutes les dates des épreuves, des réunions d'harmonisation, des jours de corrections et des éventuelles épreuves orales.

éduscol logo Vous trouverez sur cette page Eduscol des ressources pour préparer vos élèves de 3PP au nouveau DNB ainsi que les évolutions du DNB.

photo-rentree Vous pouvez télécharger
la lettre de rentrée de M. Payrat
et la lettre de rentrée de M. Verdier.
En vous souhaitant une très bonne année scolaire 2017-2018.

Événements

Festival Pariscience 2018

du 04/05/18 au 20/05/18

parisciences PARISCIENCE 2018 aura lieu du 15 au 19 octobre (scolaire) et du 26 au 31 octobre (grand public) au Muséum national d'Histoire naturelle et à l'Institut de Physique du Globe de Paris.

Trois classes de collégiens et trois classes de lycéens d'Île-de-France sont de nouveau invitées à participer au fe...

Journée du Numérique et des Maths-sciences

du 11/04/18 9:30 au 11/04/18 17:30

Document de la journée : https://goo.gl/2HSZ5u

De nouveaux ateliers vous seront proposés lors de la troisième journée du Numérique et des Maths-sciences qui aura lieu le mercredi 11 avril 2018 au LP Gustave Ferrie :

• Gérer la classe inversée en sciences
  • Padlet et QR Code
  • EDPuzzle
  • Pédagogie de...

Semaine des mathématiques

du 13/03/18 au 19/03/18

2018SemaineMaths La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La sixième édition aura lieu du 13 au 19 mars 2017 sur le thème "Mathématiques et Langages" .

pour en savoir plus : http:/...

dnl anglais Il y a un besoin de PLP maths sciences certifié "Discipline Non Linguistique" (DNL) pour enseigner au sein de sections européennes ou permettre aux élèves de présenter une épreuve facultative de mobilité suite à une PFE à l'étranger. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous rapidement !

Illustration3PP Des idées de croisements didactiques entre mathématiques et physique-chimie pour le collège et le lycée pro.

th-200x120-dane 2014-11-25 13-39-2 721.jpg Tous les deux ans, la DANE réalise une enquête auprès de tous les enseignants de l'académie. Vous recevrez le 12 mars cette enquête sur vos boîte académique.

formatice1 La Dane développe et propose une collection de tutoriels pour permettre au plus grand nombre d'enseignants de s'auto-former sur des usages pédagogiques du numérique. N'hésitez pas à les consulter !

2 CCF niveau 2nde Pro portant sur la mécanique et la chimie
1 CCF niveau Terminale ayant pour problématique Comment corriger un défaut de vision ?