La Chambre des Notaires de Paris regroupe les notaires de la capitale, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, elle se compose de plus de 1500 notaires, exerçant au sein de plus de 400 études, forts des compétences de 5000 collaborateurs.

Caducée des notaires

© Chambre des notaires de Paris

La Chambre des Notaires de Paris qui regroupe les notaires de la capitale, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, se compose de plus de 1500 notaires, exerçant au sein de plus de 400 études. Forts des compétences de 5000 collaborateurs, les notaires de Paris accueillent chaque année 3,5 millions de clients et établissent en moyenne 400.000 actes.

Le chiffre d’affaires est d’environ 1,3 milliard d’euros pour 105 milliards d’euros de capitaux.

La notariat est présent sur tous les continents, plusieurs institutions créées par la profession  assurent la promotion du notariat à l’international, dont l’Association des Métropoles Européennes (ANME) qui regroupent les Chambre des Notaires des principales villes européennes.

Le notariat est un partenaire incontournable de la vie économique qui offre à une clientèle constituées d’entreprises et de particuliers, des services et un suivi qui s’étend au-delà de l’immobilier et du droit de la famille, jusqu’au conseil juridique et fiscal dans son ensemble et le conseil de gestion patrimoniale.

Contact

 

Jean-Albert Seité
Fonction : Directeur de la formation
jean-albert.seite@paris.notaires.fr
Tel : 01 44 82 24 76

 

Sandrine Gaston
Fonction : Assistante direction de la formation
sandrine.gaston@paris.notaires.fr
Tel : 01 44 82 23 74

 

Site internet

www.paris.notaires.fr

Zoom sur l'image

x Caducée des notaires

© Chambre des notaires de Paris