Bandeau

L'Éducation aux Médias et à l'Information a pour objectifs d'apprendre aux élèves à lire et décrypter l'information et l'image avec un esprit critique et à exercer leur liberté d'expression. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline, peuvent avoir recours au CLEMI Paris pour se former, obtenir des ressources ou être accompagnés dans leurs projets d'ÉMI.

csm Programme-generale---Site-internet---Officiel Salon Educatice les 15 et 16 novembre 2017, à Paris porte de Versailles. Au programme : une conférence, des démos et ateliers

V-12-Officiel-GF

Le projet s’inscrit dans une démarche d’EMI ainsi que d’éducation au numérique.

gaia visuel Les inscriptions aux animations pédagogiques se font du mercredi 4 octobre au mercredi 18 octobre. LE CLEMI Paris vous propose trois animations.

Brochure La brochure "Médias et information, on apprend !", avec un édito signé du ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, s'adresse aux stagiaires de l'Espé ainsi qu'à tous les enseignants qui souhaitent intégrer l’ÉMI dans leur enseignement.

logo radio clype Les GS de la Maternelle Château des Rentiers, gagnants du prix Médiatiks meilleur reportage photos, en visite à Radio Clype.

Minitaure Concours Reportage Arte Clemi Arte et le CLEMI proposent aux élèves de monter un sujet de JT à partir de rushs tournés par des journalistes. La Classe Médias du lycée parisien Elisa Lemonnier a remporté le 1er prix Lycée !

Presse-jeunesse A l'occasion du lancement de la plateforme d'éducation aux médias Les Reporters du Monde par 1 Jour,1 Actu et à l'approche du prochain Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, le CLEMI Paris vous propose un panorama des Médias d'Information Jeunesse.

CfP Le dessin de presse permet de donner des informations sans nécessairement utiliser les mots. Un outil idéal pour faire travailler vos élèves sur le thème du vivre-ensemble !

clé des medias Une web-série d’éducation aux médias en 24 épisodes de 2 minutes pour comprendre l’information aujourd’hui, le métier de journaliste, la publicité, les données personnelles...