Bandeau

L'Éducation aux Médias et à l'Information a pour objectifs d'apprendre aux élèves à lire et décrypter l'information et l'image avec un esprit critique et à exercer leur liberté d'expression. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline, peuvent avoir recours au CLEMI Paris pour se former, obtenir des ressources ou être accompagnés dans leurs projets d'ÉMI.

IMG 20180514 114616 Les journalistes Sara FARID et Taha SIDDIQUI (prix Albert Londres 2014), sont intervenus dans le lycée Galilée le lundi 14 mai 2018 de 10h à 12h. Ils ont témoigné de leurs parcours et de la situation de la liberté de la presse au Pakistan.

logo-mediatiks Le jury du concours de journaux et de médias scolaires et lycéens s'est réuni le mardi 10 avril pour délibérer... Les choix ont été difficiles. Découvrez le verdict !

jaine-acart logo Le 23 mai 2018 à la Villette, le CLEMI Paris animera toute la journée un stand dédié à l'Education aux Médias et à l'Information à la Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif.

2fb804130a6ccc77-4217a Le 3 mai, le CLEMI Paris fête la Journée Mondiale de la liberté de la presse de l'ONU au lycée Montaigne.

Capture Projet sur l'information scientifique et le développement durable porté par la fondation TARA, le CLEMI et les inspections de Sciences de l'Académie. Appel à candidature pour 2018-2019 jusqu'au 25 mai.

eduscol Le Conseil supérieur des programmes propose des orientations qui permettent de guider le travail des équipes pédagogiques des cycles 2 et 3.

Presse-jeunesse La Presse Jeunesse française est l'une des plus riches du monde. Nous vous proposons de découvrir un panorama des Médias d'Information Jeunesse.

www.clemi.org La 29ème SPME s'est déroulée du 19 au 24 mars 2018 sur le thème : D'où vient l'info.

presse-junior2 Ce concours, organisé par l'Adphile en partenariat avec le CLEMI Paris, proposait aux élèves de cycle 2 et 3 d'écrire des articles sur des thèmes d'actualité et illustrés par le timbre.