Bandeau

bac2021 Dans toutes les langues vivantes, les copies des élèves sont évaluées avec les mêmes grilles d’évaluation, figurant ci-dessous.

fun Le but de ce cours est de présenter et illustrer ce que signifie intégrer le numérique dans l’enseignement / apprentissage des langues, à travers quatre approches : les formations hybrides en langues, l’exploitation du web social, la télécollaboration, les outils de l’intercompréhension.

Logo éduthèque Éduthèque est un portail d’accès gratuit à des ressources pédagogiques des établissements publics, culturels et scientifiques à destination des enseignants.

Guide-assistants Recommandations aux équipes pédagogiques des collèges et des lycées accueillant un ou plusieurs assistants de langue faites par les Inspecteurs de langues vivantes de l’académie de Paris

Bac 2021

17/09/19

bac2021 Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

bac-2021 Pour la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique sont définies par notes de service. Sont ici concernées les épreuves communes de contrôle continu en classes de première et de terminale.

Niveau : A2 - B1
Axe 1 : Identités et échanges
Axe 8 : Territoire et mémoire
Activité : mener une enquête
Références CECRL:
A2: je peux préparer une liste de questions à partir d'un sujet traité
A2: je peux poser des questions à quelqu'un à partir d'éléments étudiés
B1: je peux prendre en note des réponses données en espag...

Niveau : A2 - B1
Axe 3 : Le village, le quartier, la ville
Axe 4 : Réprésentation de soi et rapport à autrui
Activités : imaginer une conversation (en binôme)
Références CECRL : *-A2 : je peux établir un contact social, je peux faire face à des échanges simples, je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des ...

Niveau : A2 - B1
Axe 3 : Le village, le quartier, la ville.
Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui
Activité : écrire une lettre .
Références CECRL :
- A2 : je peux écrire une lettre concernant des nécessités immédiates et pour exprimer des remerciements.
- B1 : je peux décrire des descriptions détaillées, simple...

Ateliers GIPTIC
  • Travailler avec les ceintures en classe de FLS/langues vivantes
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A