Bandeau

Opération pièces jaunes 2015

Organisée chaque année par la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, l'opération "pièces jaunes" permet de récolter des fonds pour pouvoir répondre aux demandes des équipes hospitalières des services pédiatriques et développer des centaines de projets qui améliorent les conditions d'hospitalisation des jeunes patients.

L'opération « Pièces jaunes » 2015 se déroulera du mercredi 7 janvier au samedi 14 février 2015.

Une démarche d'éducation à la citoyenneté et à la santé

 Cette campagne constitue une occasion privilégiée d'aborder de manière concrète les notions de fraternité et de solidarité qu'il est possible de développer à l'égard des enfants et des adolescents hospitalisés.

Elle permet aussi de parler de l'hôpital aux enfants et aux adolescents bien portants, pour leur permettre de mieux cerner cet univers souvent inconnu et de créer un premier lien avec leurs camarades hospitalisés.

Elle offre également un moyen d'aborder, avec les élèves, différentes questions liées à la médecine ou la santé en général.

Un accompagnement pédagogique pour la classe est réalisé par le réseau Canopé sur le thème de l'année  « Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, bien avec les autres ».

Une démarche pour les écoles élémentaires et les sixièmes mais qui pourrait être élargie dans le cadre comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).