▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Animation et accompagnements DANE

mis à jour le 04/12/17

Le réseau des conseillers pédagogiques numériques DANE du 2nd degré propose des animations et accompagne les équipes pédagogiques sur des projets numériques en établissement.

Animations en établissement

Les Conseillers Pédagogiques Numériques (CPN) animent des présentations d'usages pédagogiques du numérique destinées aux équipes pédagogiques d'un établissement. Ces animations peuvent être :

  • des animations "génériques" adaptées à des besoins repérés dans les établissements
  • des animations sur mesure répondant à des besoins plus spécifiques

Objectif des animations

  • Mettre en évidence les plus-values pédagogiques du numérique.

Accès au dispositif

Une fois votre demande reçue à la DANE (Délégation Académique au Numérique Educatif), le chef d'établissement sera contacté par un Conseiller Pédagogique Numérique afin de fixer un rendez-vous pour :

  • définir les modalités précises de l'animation ;
  • prendre connaissance des conditions matérielles proposées par l'établissement, ce qui permettra d'adapter l'animation au contexte local.

Vidéo d'une animation

Accompagnement de projet

Le réseau des conseillers pédagogiques numériques DANE du 2nd degré accompagne les équipes pédagogiques sur des projets numériques en établissement. Cet accompagnement permet de structurer le projet, de guider l’équipe et d’apporter de l’aide.
 
Pour accèder au service adressez-vous à l’adjoint pour le second degré de la Délégation Académique au Numérique Educatif : Catherine Joliclercq ( catherine.joliclercq@ac-paris.fr)

Accompagnement ENT

Les chargés de mission ENT de la DANE peuvent accompagner  chaque collège et lycée dans la mise en place de l’ENT, sa prise en main et le développement de ses usages.
Le projet ENT est par nature complexe. Il fait intervenir une multitude de partenaires. La DANE vous aidera à analyser vos besoins et à y répondre en trouvant à chaque fois le bon interlocuteur.
Le chargé de mission ENT de la DANE intervient auprès des équipes en fonction des besoins (remédiation de problème, animation, démonstrations d’usages, formation, prise en main…).
 
Pour accèder au service le chef d’établissement fait une demande d’accompagnement à la DANE à tout moment de l’année scolaire :

En savoir plus…