▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Boris Maisonneuve, professeur de SVT au lycée Arago (75012), expérimente l’utilisation de tablettes lors d'un TP avec sa classe de Terminale S.

01/10/15
usages > école  

Dès la maternelle, l’atelier numérique est un atout pour la réussite des élèves.
Voici quelques conseils pour sa mise en place et son fonctionnement.

Jérôme Lagaillarde, professeur de français au collège Georges-Mélies (75019), expérimente l’utilisation du smartphone dans son cours de classe de troisième. Il y trouve de nombreuses possibilités au service de la réussite de ses élèves.

Introduire des éléments de différenciation dans sa pédagogie, voilà bien une problématique commune à tous les enseignants confrontés à l’hétérogénéité scolaire

31/10/14
usages > collège - lycée  

Le numérique offre aux professeurs de physique-chimie d’indéniables plus-values pédagogiques, qui s’intègrent pleinement à l’enseignement expérimental auquel nous sommes tellement attachés. Démonstration par Xavier Camacho enseignant en terminale S.

30/10/14
usages > collège - lycée  

Difficile de se rendre compte de son travail quand on ne peut pas en voir le résultat ! C’est le cas pour une chorégraphie collective, par exemple. Et c’est là où l’utilisation de tablettes numériques prend tout son sens : développant leur aptitude à s’autoévaluer, elle pousse les élèves à progresser. Témoignage de François Baritiu sur l’usage pédagogique de la tablette en EPS

15/07/13
Usages > collège - lycée  

Des tablettes pour visiter une exposition avec des élèves ? Le musée d'Art moderne de Paris a initié une nouvelle manière de découvrir l'exposition de Keith Haring The Political Line. Plus de 100 collégiens et lycéens des académies de Créteil et de Paris l'ont testée !

Bilan d’un an d’usage des tablettes en classe. En trois mots : ergonomie, autonomie, connexion.

09/05/11
Expérimentation dans le second degré  

Le lycée professionnel Gustave Ferrié présentera son expérimentation de tablettes numériques au CDI et en cours de lettres-histoire à Lyon les 20 et 21 mai 2011