▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Partenariat Paris-Séoul conclu

mis à jour le 06/05/15

François Weil, recteur de l’académie, chancelier des Universités de Paris, s'est déplacé pour signer avec le recteur de la métropole de Séoul M. CHO Hee yeon une convention inter-académique Paris-Séoul le mardi 28 avril 2015

François Weil, recteur de l’académie, chancelier des Universités de Paris, accompagné d’une délégation du rectorat de l’académie de Paris, s'est déplacé pour signer avec le recteur de la métropole de Séoul M. CHO Hee yeon, en présence de chefs d’établissements de Séoul et de chefs d’établissements parisiens (lycées Claude Monet,Guillaume Tirel et  collège Gustave Flaubert) une convention inter-académique Paris-Séoul  le mardi 28 avril 2015.

Signature de la Convention Paris Séoul mai 2015

 

Cette convention entre les deux institutions va permettre de travailler ensemble les axes suivants :

- Favoriser les échanges numériques et les mobilités des élèves,

- Accroître les mobilités et les actions de formation entre les enseignants et les cadres de chacune des académies,

- Développer l’enseignement de la langue du partenaire,

- Simplifier l’accueil de délégations pour des missions d’échanges dans le domaine de l'éducation

L’académie de Paris a, depuis 2008, fait la preuve de son engagement de long terme, avec le soutien de l’ambassade de Corée :
Des ateliers coréens ont été mis en place pour favoriser la connaissance de la culture coréenne à la fois dans des lycées et des collèges parisiens. Ces ateliers ont ouvert la voie à l’enseignement de la langue coréenne dans l’académie puisque les élèves de plusieurs lycées peuvent bénéficier d’un l’enseignement en LV3, et qu’ils peuvent donc le présenter comme une option au baccalauréat.