Bandeau

Natation

À l'école maternelle : adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
À l'école élémentaire : adapter ses déplacements à différents types d'environnement (champ d'apprentissage 1 et champ d'apprentissage 2)
Se déplacer de façon adaptée et se repérer dans des formes d’actions inhabituelles mettant en cause l’équilibre (grimper, rouler, glisser, s’immerger…), dans des milieux variés (terrain plat, vallonné, boisé, eau calme, neige, bassin…), sur des engins (ou montures) instables (bicyclette, roller, ski, poney…), dans des environnements progressivement plus éloignés et chargés d’incertitude (parc public, bois, forêt, montagne, plan d’eau…).

À Savoir

Cet onglet présente les incontournables communs aux 3 cycles.

Textes nationaux

Circulaire natation du 22-08-2017

 

 

 

 BO du 12 octobre 2017

 

Fichier PDF Attestation Scolaire  Savoir Nager BO du 12 octobre 2017  Fichier PDF Attestation Scolaire "Savoir Nager"  BO 23 juillet 2015

   Fichier PDF Illustration nager en sécurité

    pdf  Savoir nager repères d'évaluation  

 

Plan Aisance Aquatique - Lutte contre les noyades des moins de 6 ans 

 Fichier vidéo  Tutotriels videos

Textes académiques

Dossiers et annexes

La circonscription

L'école

Les annexes

Le passeport natation

 

 

 

 

 

Cycle 1 Maternelle

Les incontournables

Consultez l'onglet "À savoir"

Les documents spécifiques

Cycle 2

Les incontournables

Consultez l'onglet "À savoir"

Les documents spécifiques

Textes

Aides pédagogiques

Évaluations

Liens avec d'autres apprentissages

 

Cycle 3

Les incontournables

Consultez l'onglet "À savoir"

Les documents spécifiques

 Textes

Aides pédagogiques

Évaluations

Liens avec d'autres apprentissages

Autres ressources

Discographie - Filmographie

Sitographie

Bibliographie

Lieux ressources