bandeau site 7

L’académie de Paris a réalisé pour la troisième fois un sondage en avril 2018 auprès de tous les enseignants du second degré pour connaître leurs usages du numérique.

Fait remarquable, le nombre des enseignants utilisant régulièrement le numérique dans leur pédagogie est en nette augmentation de plus de 22% depuis 2016.

A titre d’exemple, la création de situations de cours plus interactives avec le numérique est en très forte augmentation (90%) et les usages pour différencier la pédagogie évoluent aussi de manière significative (plus 28%).

Découvrez l’ensemble des résultats 2018 et leur analyse détaillée question par question.

Philippe Taillard, délégué académique au numérique

Appel à projets    

Lycées’UP, l’appel à projets numériques pour les lycées  

La Région Île-de-France s’engage aux côtés des lycées franciliens pour le déploiement du numérique au sein des établissements. Avant de déployer son « Plan stratégique de transformation numérique des lycées franciliens » à destination des 465 lycées d’Île-de-France, la Région lance l’opération *Lyc...

Ateliers    

JND les "Journées le numérique et ma discipline"  

Les inspecteurs avec l'aide du GIPTIC de chaque discipline proposent un forum des usages pédagogiques du numérique avec la "JND" qui se déroule dans un établissement scolaire ou culturel parisien.

Evénement    

Les Numéryades Île-de-France 2019  

Mercredi 20 mars 2019 se dérouleront les Numéryades en Île-de-France. Le thème de la journée sera « Les manuels et ressources numériques, pourquoi ? Comment ? ».

Tous les acteurs académiques, encadrement, formateurs et enseignants, y sont conviés ! N'oubliez pas de vous inscrire.

Sites de référence

mis à jour le 19/11/18