▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Actions pour les jeunes - L'Europe ça s'apprend tôt

mis à jour le 25/03/12

La Représentation en France de la Commission européenne a souhaité s'adresser en particulier aux scolaires afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux européens

Le personnel de la Représentation de la Commission européenne se rend auprès des classes qui en font la demande pour des ateliers d'éveil, des sessions thématiques ou l'accompagnement d'activités pédagogiques.

Des ateliers "Eurodécouverte" interactifs sont proposés au jeune public (de 6 à 12 ans) afin de découvrir les aspects géographiques et culturels de l'Union européenne ainsi que sa construction.

Des séances thématiques multimédia (parcours historique de l'Antiquité à l'UE-27, présentation des droits du citoyen européen, spécialités culinaires des quatre coins de l'Europe, etc.) ont été conçues pour intéresser des élèves de 13 à 15 ans.

Pour le lycée, différents sujets peuvent être approfondis avec des intervenants spécialisés et des activités sportives ou culturelles peuvent être passées au prisme communautaire (célébration de la Journée de l'Europe le 9 mai, Journées du Goût spéciales Etats-membres, etc.).