Bandeau

Jeunes reporters sportifs en herbe - Masters Tennis Bercy

Le reportage a été réalisé par les élèves du lycée Brassaï et les élèves du collège Jules Romains, retrouvez-le en téléchargement:

 

Commentaire de Mme Leconte du département communication de la FFT

"Merci infiniment pour ces reportages. Quel plaisir de les lire… Nous étions vraiment heureux de les accueillir et plus encore depuis la réception de ces reportages. Pourvu que cela les motive, les aide et les éclaire dans leur avenir professionnel !"

 

Bercy1

 Bercy2

masters tennis

 

Le Masters de Paris-Bercy, ou BNP Paribas Masters (ex-Open de Paris-Bercy jusqu'en 2002) est un tournoi de tennis masculin (ATP) qui se déroule chaque année au Bercy Arena entre fin octobre et début novembre. Ce tournoi, disputé en salle, se jouait jusqu'en 2006 sur synthétique et depuis sur dur. Il constitue le dernier tournoi majeur de la saison avant l'ATP World Tour Finals, qui a lieu à Londres. Créée en 1986 en remplacement du Tournoi de Paris, cette épreuve fait partie depuis 1990 des ATP Masters 1000, les neuf compétitions les plus importantes du circuit ATP après les quatre tournois du Grand Chelem. Il existait une épreuve équivalente de 1972 à 1982.