▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Appels à Projets

Un premier appel à projets est lancé en mars 2015 afin de qualifier 228 collèges publics, en complément des 72 collèges déjà engagés dans le programme « collèges connectés », afin de  préfigurer le plan numérique pour l’éducation. Parmi ces 300 collèges, sont qualifiés 50 collèges des réseaux REP et REP+, avec les 300 écoles élémentaires publiques associées. La sélection ouvre droit à un soutien financier pour l’acquisition de ressources pédagogiques et d’équipements numériques, ainsi qu’à la formation et l’accompagnement des équipes enseignantes.

Un deuxième appel à projets est lancé le 24 novembre 2015 pour la première phase de déploiement du plan numériquque à la rentrée 2016. L'objectif visé est 40% des nos collèges.

Dans le cadre du plan numérique annoncé par le Président de la République, chaque académie, en lien étroit avec les collectivités territoriales, pourra répondre au présent appel à projets émis par l’Etat.

Plan numérique pour l’éducation : le déploiement pour 2016 se poursuit avec un nouvel appel à projets destiné aux collèges, mais aussi aux écoles.

Un appel à projets est lancé en mars 2015 afin de qualifier 228 collèges publics, en complément des 72 « collèges connectés », afin de préfigurer le plan numérique pour l’éducation. A Paris ce sont 12 collèges et 24 écoles qui sont sélectionnés.

12/11/15
Collèges préfigurateurs  

Comme l’a annoncé le Président de la République le 7 mai, 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015, marquant la première étape du plan numérique pour l’éducation. Ce sont ainsi plus de 70 000 élèves et 8 000 enseignants qui expérimenteront, dès la rentrée 2015, de nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage grâce au numérique.

01/06/14
Collèges connectés  

CoCon, voilà un bien joli nom qui, mis à part un sigle pour reprendre les deux débuts de mots, Collège et Connecté, nous fait penser à un « nid douillet » où il ferait bon d’apprendre.