▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

De nouveaux diplômés au lycée Victor Hugo

mis à jour le 17/11/15

Remise du Deutsches Sprachdiplom 1, diplôme de certification d’allemand B1/A2 session 2015, aux élèves du lycée Victor Hugo. Leurs efforts ont été récompensés.

Le vendredi 16 octobre 2015, Théo Battistella, proviseur du lycée Victor Hugo, a remis officiellement les diplômes de certification B1/A2 aux lauréats de la session 2015. Cet établissement du 3e arrondissement de Paris participait pour la première fois à cette certification en y présentant huit élèves. Cinq candidats ont validé le niveau A2 et trois ont validé le niveau B1dans toutes les activités langagières.
La certification d’allemand B1/A2 est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester d’un niveau de compétence reconnu dans tout l’espace européen. Introduite en 2006, cette certification est le fruit d’un partenariat étroit entre la KMK (KultusministerKonferenz, Conférence des ministres de l’Éducation de la République Fédérale d’Allemagne) et le ministère de l’Éducation nationale.
Les huit candidats ont donc vu leurs efforts couronnés de succès. Bravo à eux ! Cette belle réussite est un encouragement pour les quinze candidats d'ores et déjà inscrits pour la session 2016.

Les élèves diplômés

Les élèves diplômés