Bandeau

Le centre Pompidou au rendez-vous du climat

mis à jour le 25/11/15

logoCop21À travers des projections, des rencontres, un parcours dans le musée, une installation d’oeuvres et un programme spécifique à destination du jeune public, le Centre Pompidou met la création au coeur des enjeux climatiques qui interpellent notre société et sa capacité à créer, à inventer, à innover.

Au Forum : 2 oeuvres majeures à partir du 18 novembre en accès libre, tout public

Le Centre Pompidou sensibilise ses milliers de visiteurs quotidiens et accompagne les espoirs placés dans le sommet parisien de la COP21 en exposant dans le Forum des oeuvres du land art.

Au musée, niveaux 4 et 5 : à partir du 18 novembre, parcours à travers 30 oeuvres des collections

À travers la sélection d’une trentaine d’oeuvres des collections du Centre Pompidou, le parcours « COP 21 » met en lumière les mutations de la représentation de la nature dans le champ de l’art moderne et contemporain. De la nature idéalisée de Matisse aux paysages rêvés par les surréalistes, de la mise en scène de la société de consommation des années 1960 au land art, des problématiques architecturales aux questions d’urbanisation et de développement durable, la création artistique ne cesse d’interroger le lien qui unit l’homme à son environnement.

Télechargez le programme complet ci-dessous

 

Ateliers Giptic
le mer. 22 nov. 2017 de 14:30 à 16:30
ENC Bessières