▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Les germanistes du collège Charlemagne au CIDAL

mis à jour le 11/12/15

Dans le cadre du projet européen transdisciplinaire (allemand, espagnol, musique, arts plastiques) du collège Charlemagne (4e), Mme Lewinski et ses élèves germanistes de 3ème sont allés visiter l’exposition « Munich ou la joie de vivre » au Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (CIDAL) le 24 septembre 2015.

Les élèves, ayant choisi l’allemand en première langue vivante ou en deuxième, ont tout d’abord pu observer chaque photographie et lire attentivement chaque description les accompagnants. Chacun d’entre eux a ensuite choisi la photo qu’il préférait, détestait ou encore qui l’avait le plus surpris. Tous ont photographié la photo ainsi retenue, se sont installés pour observer les détails et prendre des notes en allemand en vue d’une description à rédiger à la maison. Les élèves de 3ème LV1 avaient une tâche supplémentaire, ils devaient expliquer pour quelles raisons ils avaient choisi cette photo en particulier, si la sortie les avait intéressé et pourquoi.

Les élèves de choisissant leur photo

Les élèves de choisissant leur photo

Juste avant les vacances d’automne, pendant un cours commun aux classes de LV2 allemand et espagnole, les germanistes rendront compte de leurs premières impressions sur la ville de Munich en français à leurs camarades hispanisants.

Les élèves ont ensuite rédiger leur description et expliciter leur choix de photo

Les élèves ont ensuite rédiger leur description et expliciter leur choix de photo

Au printemps les élèves pourront également tester en conditions réelles leurs connaissances acquises pendant un voyage en Bavière.