▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

QUESTIONNER, OBSERVER, DÉCRIRE

Une approche culturelle au service des apprentissages

Ces ressources pédagogiques s’adressent à tous les enseignants souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation, par des activités transversales créées avec des élèves pour tout niveau scolaire.

04/06/18
3e prépa métiers  
25/05/18
Parcours educatifs/ entrepreneuriat/economie socilae et solidaire  

Mener un projet citoyen et entrepreneurial en classe

Pour continuer à accompagner les élèves dans leurs projets d'études

De 18h à 20h à ESS'pace15 rue Jean Antoine de Baîf 75013

Près de 400 actions ont été engagées par les établissements parisiens, publics et privés sous contrat en 2016-2017.

L'ouvrage Questionner, Observer, Décrire a été présenté au lycée Henri IV le 9 avril 2018. Cet outil pédagogique s’adresse à tous les enseignants souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation, par des activités transversales créées avec des élèves pour tout niveau scolaire.

Être âgé de 15 ou 16 ans minimum à 30 ans maximum

03/04/18
Industrie/ Onisep  

Mon Industrie répond, de façon concrète, aux questions que peuvent se poser les jeunes.

Treize visites sont proposées aux membres des équipes éducatives