Bandeau

Cérémonie de présentation de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024

paris 2024

 

Bernard Lapasset et Tony Estanguet, co-présidents du Comité de candidature Paris 2024, et Anne Hidalgo, Maire de Paris, ont présenté à la Philharmonie de Paris, mercredi 17 février, le projet de candidature de Paris aux JO de 2024.  Le slogan de campagne s'intitulera  «La force d'un rêve».

La Ville de Paris avait invité les jeunes sportifs parisiens âgés de 12 à 18 ans à assister à la cérémonie de présentation de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. 

PARIS JO

Plus de 180 élèves de l'académie de Paris  étaient unis et mobilisés  pour la candidature de Paris 2024 dont les élèves de l'association sportive du collège Pilatre de Rosier,  les élèves des sections Savate-Boxe Française des AS des collèges Jean Baptiste Clément, Beaumarchais et Modigliani et ceux de la section sportive Escalade du Collège Georges Duhamel.

 

Voici une vidéo réalisée par les élèves des sections Savate-Boxe Française des AS des collèges Jean Baptiste Clément, Beaumarchais et Modigliani:

 

Ces élèves de la section sportive Escalade du Collège Georges Duhamel (photo) ont été très impressionnés par cette cérémonie:

  • Témoignage de Mme Le Hénaff (professeur d'EPS - responsable de la section ssportive Escalade)

"Les enfants étaient heureux et fiers d'avoir partagé, à la Philharmonie, ce moment de rêve si bien raconté par Tony Estanguet ... même si, je dois l'avouer, Claudia Tagbo et le selfie avec Teddy Riner les ont manqués.
Ils deviendront sans nul doute des ambassadeurs de la candidature de Paris 2024 ..."

  • Témoignage d'un parent accompagnateur

"Encore merci pour cette belle journée. Clara a adoré, elle espère que sa petite sœur prendra la section escalade en 6ème et qu'elle connaîtra des événements comme ça. Bravo pour votre implication !!!!"

 

DUHAMEL JO