▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

LE CLIMAT C'EST CHEZ MOI! La répétition générale

mis à jour le 30/03/16

Dernière journée de formation pour les enseignants des lycées participants à l’opération LE CLIMAT C'EST CHEZ MOI !

Le lieu de la formation est l'ENSAAMA, qui sera également le théâtre de la journée du 18 mai 2016 clôturant ce projet inter-académique.

"Le climat c'est chez moi" à l'ENSAAMA

 

Les représentants des trois académies franciliennes, la DRIEE Île-de-France, la Région Île-de-France, l'association Monde Pluriel, l'association Fréquence School et l'AEFE se retrouvent pour la dernière journée de formation de ce projet inter-académique pour l'éducation au développement durable.

 

La répétition générale

Cette journée a permis de faire le point sur l'avancé des projets de solutions des différents établissements participants mais aussi d'organiser le déroulement de la journée du 18 mai 2016. Les consignes de sécurité ont été abordées.

Le 18 mai, des groupes d'élèves représentant leur lycée vont se muer en experts du climat lors de cette journée solennelle en présence des recteurs des académies participantes, d'élus ou de professionnels.

L'objectif est que cette rencontre soit un moment aussi marquant que la simulation des négociations de la COP21 réalisée le 6 mai 2015, au lycée du Bourget, où 96 lycéens avaient conclu la première année de ce projet pour l'éducation au développement durable.

Tous les participants ont ensuite visité l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (ENSAAMA). Ils ont pu déambuler dans ce lieu dédié à la création, pour découvir les salles de classes, les ateliers ou encore croiser au détour d'un couloir des étudiants en BTS réalisant un film d'animation dans la cadre de leur formation et se servant de l'école comme décor.

Réalisation d'un film d'animation

Crédit photographique : Académie de Paris

D'autres informations sont disponibles dans l'article dédié à cette journée de formation sur le site internet de la DRIEE.