Bandeau

Conférence de clôture du Rallye des métiers de l’académie de Paris.

elles bougent Conférence de clôture du Rallye des métiers de l’académie de Paris. 100 lycéennes participantes, pour la photo de groupe et la conférence de restitution.

2ème édition du Rallye des métiers de l’académie de Paris :

Des groupes composés chacun d’une quinzaine de lycéennes partiront à la rencontre des marraines Elles bougent, des femmes ingénieures et techniciennes en poste dans les secteurs de l’automobile, l’aviation, le ferroviaire, l’énergie et du numérique. 
Au total, sept entreprises partenaires de l’association Elles bougent ouvrent leurs portes aux lycéennes de l’académie de Paris pour des visites exclusives : Dassault Aviation, ERDF, Google, Orange, PSA Peugeot Citroën, RATP et Valeo.

Pour les guider dans leur périple, des étudiantes en école d’ingénieur-e-s (Arts et Métiers ParisTech, ESTACA, ISEP…)  les accompagneront toute la journée.  
Une application e-rallye spécialement développée pour l’événement par des étudiants de l’ESIGELEC permettra aux équipes de se défier à travers des petits quiz et de partager en direct photos et commentaires sur leurs visites.