Bandeau

balustrade Cette expérience de parcours artistique et culturel a été menée dans le cadre d'une sortie de proximité. Agnès Bourbonnais (CPAV) et Cathy Mamou-Mani (CPC) présentent les objectifs de ce parcours artistique et culturel à l'école maternelle.

cahier HDA A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts.

Le BO N°32 du 28 août 2008 relatif à l'organisation de l’enseignement de l’Histoire des arts précise le statut du cahier d'histoire des arts où « l’élève garde mémoire de son parcours …. ».

cahier num hda 3x3 Fruit de la collaboration entre les membres du groupe ressources conseils "Culture humaniste" et de la mission TICE, le cahier numérique d'histoire des arts est un outil au service des apprentissages en TICE et en histoire des arts.

De la conception d'un cartel jusqu'aux fiches détaillées de présentation d'une oeuvre, balayages de quelques moyens d'établir la fiche d'identité d'une oeuvre.