Bandeau

Vademecum attribution d'installations sportives

mis à jour le 03/09/16

install-piscine Philosophie et principe d'organisation pour les attributions d'installations sportives 2016/2017

De façon à aider aux décisions quant à la répartition des Unités Pédagogiques (UP) entre établissements scolaires du second degré, l’inspection pédagogique régionale d’EPS propose un outil d’aide à la décision dans les choix d’attribution des UP, qui devront se faire en toute clarté et en concertation avec les établissements concernés, mais en visant une gestion équitable entre établissements dans les attributions et dans le respect des textes en vigueur.

De fait des habitudes devront certainement évoluer dans un souci d’égal accès de tous les élèves aux savoirs à construire en EPS. Votre rôle est donc capital et nous savons pouvoir compter sur vous, sachant que nous sommes conscients que vous ne disposez pas de tous les éléments indispensables à une gestion fine de chaque situation, notamment les attributions des établissements sur d’autres installations gérées par un autre coordonnateur.

Même si nous sommes conscients que selon les contextes, le déficit d’équipements sportifs est réel, les équipes pédagogiques devront faire des choix. Pour rappel, des formations d’initiatives locales (FIL) peuvent être demandées par les établissements scolaires afin de renforcer la professionnalité dans certaines APSA support de l’enseignement de l’EPS.

attention Le vademecum est en pièce jointe.