Bandeau

Foire aux Questions pour les élèves, parents et enseignants sur OPEN ENT NG

mis à jour le 19/09/16

logo Open ENT 01 Ce document a été établi à partir des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs sur les tickets d’incident de Open ENT NG.

Il a vocation à être enrichi par les retours d’expérience des différentes vagues d’expérimentation et les réponses aux difficultés ponctuelles des utilisateurs rencontrés.

Il complète, sans les remplacer, les divers documents déjà existants (guide d’utilisateurs – parents élèves – aide-mémoire,…).

L’ENT, espace numérique de travail, se présente comme une plateforme de services en ligne. Concrètement, c’est un site Web accessible par Internet. L’accès à l’ENT est ouvert aux membres de la communauté éducative attachée à un établissement : les personnels de l’établissement (enseignants et non enseignants), les élèves, leurs parents ou leur représentant légal.

ELEVES

Connexion

1- J'ai reçu mon identifiant et mot de passe, quelle est la démarche pour se connecter la première fois à l'Open ENT NG ?

2- Je n'ai pas mes codes d'accès pour aller sur Open ENT, pouvez-vous me les communiquer ?

3- Je n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Open ENT, est-ce obligatoire ?

4- J’ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe et je ne l’ai pas reçu, que dois-je faire ?

5- J'ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur ENT NG, comment puis-je la corriger ?

6- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

7- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

8- Comment l'utilisateur peut-il récupérer  par lui-même son identifiant ou son mot de passe oublié ?

Mon compte

1- Je me suis connecté et je ne vois pas mon cahier de texte et mon emploi du  temps, que dois-je faire ?

2- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

3- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

Utilisation

1- Quelles sont les applications qui sont compatibles avec les outils mobiles (tablettes, smartphone…)  ?

2- Pouvez m'expliquer pourquoi ma messagerie est saturée ?

3- Puis-je lancer un sondage ?

4- Les contenus que je stocke dans OPEN ENT NG sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

5- Je souhaite signaler un contenu inapproprié, comment faire ?

6- Puis-je effectuer une rotation de l’image affichée dans un blog ?


   Réponses aux questions :


 Connexion

1- J'ai reçu mon identifiant et mot de passe, quelle est la démarche pour se connecter la première fois à l'Open ENT NG ?

 Veuillez vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessous :

Clap_Production_vidéo1ère CONNEXION SUR OPEN ENT NG

▲ Haut de page

 **********

2- Je n'ai pas mes codes d'accès pour aller sur Open ENT, pouvez-vous me les communiquer ?

Les codes sont fournis par l'administrateur local de l'ENT au niveau de l'établissement. Par défaut, c’est le chef d’établissement et les personnels de l'établissement désignés par celui-ci.

Cas n°1 : l'utilisateur n'a pas activé son compte. L'utilisateur utilise l'identifiant et mot de passe fournis par son administrateur local et devra activer son compte.

Cas n° 2 : l'utilisateur a déjà activé son compte et ne retrouve plus ses identifiants.

. Se connecter sur le site de OPEN ENT NG

. L'utilisateur clique sur besoin d’aide sur la page de garde de l’ENT

. Choisir : Vous avez perdu votre identifiant

. Saisir l’adresse mail qu’il a renseignée lors de sa première connexion. Il recevra son identifiant sur cette adresse mail.

openent6

openent7

openent8

▲ Haut de page

 **********

3- Je n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Open ENT, est-ce obligatoire ?

Une adresse mail est indispensable afin de pouvoir récupérer ses identifiants et mots de passe en cas de perte ou d'oubli.

▲ Haut de page

 **********

4- J’ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe et je ne l’ai pas reçu, que dois-je faire ?

Il est possible que vous ayez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse mail à l'inscription. Veuillez contacter l’administrateur afin qu’il corrige votre adresse mail.

▲ Haut de page

 **********

5- J’ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur ENT NG, comment puis-je la corriger ?

Je contacte le bureau de la vie scolaire de mon établissement pour que la correction puisse être apportée dans la base élèves (Sconet – SIECLE).

Vous pouvez également modifier par vous même certaines informations en cliquant en haut à droite sur mon compte et modifier les éléments qui apparaîtront sur Open ENT.

mon compte

modifiermoncompteVous pouvez ainsi corriger le nom qui sera affiché, l'adresse courriel, le téléphone, la date de naissance...

▲ Haut de page

 **********

6- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, les informations de connexion sont conservées d’une année scolaire à l’autre. Ainsi, chaque utilisateur garde le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toutes ses années au collège ou au lycée. Il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe pour plus de sécurité. Chaque utilisateur ayant déjà activé son compte ENT NG conserve bien son identifiant et son mot de passe de l’année précédente.

▲ Haut de page

 **********

7- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

▲ Haut de page

 **********

8- Comment l'utilisateur peut récupérer  par lui-même son identifiant ou son mot de passe oublié ?

Veuillez vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessous :

Clap_Production_vidéo RECUPERER SON IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE PERDU

▲ Haut de page

 


Mon compte

1- Je suis élève, je me suis connecté et je ne vois ni mon cahier de texte ni mon emploi du  temps, que dois-je faire ?

Vous pouvez vous rapprocher de l’administrateur local afin qu’il vérifie vos éléments de connexion.

▲ Haut de page

 **********

2- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, les informations de connexion sont conservées d’une année scolaire à l’autre. Ainsi, chaque utilisateur garde le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toutes ses années au collège ou au  lycée. Il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe pour plus de sécurité. Chaque utilisateur ayant déjà activé son compte ENT NG conserve bien son identifiant et son mot de passe de l’année précédente.

▲ Haut de page

 **********

3- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

▲ Haut de page


Utilisation

1- Quelles sont les applications qui sont compatibles avec les outils mobiles (tablettes, smartphone…) ?

Au 20 septembre 2016, voici les applications et pages actuellement adaptées à ces types de support :

  • Messagerie
  • Espace documents
  • Blog
  • Forum
  • Mon compte
  • Actualité
  • Application Pages (en lecture seulement)
  • Page d’authentification
  • Page d’accueil (fil de nouveautés)
  • Page des applications

▲ Haut de page

 **********

 2- Je suis élève, pouvez m'expliquer pourquoi ma messagerie est saturée ?

L’espace de stockage est configuré à 1 Giga pour chaque compte à répartir par l'administrateur de l'ENT entre la messagerie et l'espace de travail. Il convient donc de supprimer régulièrement ses messages dans la messagerie.

▲ Haut de page

 **********

3- En tant qu'élève pouvons-nous lancer un sondage ?

Le paramétrage d’Open ENT NG ne permet pas aux élèves de créer un sondage.

▲ Haut de page

 **********

4- Les contenus que je stocke dans OPEN ENT NG sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

Les contenus que vous stockez dans les services de l’ENT (espace documentaire, cahiers de textes privés, messages…) sont conservés d’une année sur l’autre et vous pouvez continuer à y accéder.

▲ Haut de page

 **********

5- Je souhaite signaler un contenu inapproprié, comment faire ?

Veuillez contacter l’administrateur afin de lui signaler ce contenu. Il vous indiquera la procédure à suivre.

▲ Haut de page

 **********

6- Pouvons-nous effectuer une rotation d’image affichée dans un blog ?

Non, nous vous conseillons de faire la mise en page de votre image avant de l’insérer dans votre blog.

▲ Haut de page

 


 

 

 

PARENTS

Connexion

1- J'ai reçu mon identifiant et code d'activation, quelle est la démarche pour se connecter la première fois à Open ENT ?

2- Je n'ai pas mes codes d'accès pour aller sur Open ENT, pouvez-vous me les communiquer ?

3- Je n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Open ENT, est-ce obligatoire ?

4- J'ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe et je ne l’ai pas reçu, que dois-je faire ?

5- J'ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur ENT NG, comment puis-je la corriger ?

6- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

7- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

8- Comment l'utilisateur peut récupérer par lui-même son identifiant ou son mot de passe oublié ?

Mon compte

1- Je suis parent et j’ai deux enfants au collège, est-ce que je vais avoir deux comptes dans OPEN ENT NG ?

2- Je suis parent, je me suis connecté et je ne vois pas le cahier de texte et l'emploi du temps de mon enfant, que dois-je faire ?

3- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

4- J’ai 2 enfants dans le même établissement, un seul apparaît sur mon compte, comment rattacher mes 2 enfants à mon compte parent ?

Utilisation

1- Quelles sont les applications qui sont compatibles avec les outils mobiles (tablettes, smartphone…)  ?

2- Je suis parent, pouvez m'expliquer pourquoi ma messagerie est saturée ?

3- En tant que parent, pouvons-nous lancer un sondage ?

4- Les contenus que je stocke dans OPEN ENT NG sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

5- Je souhaite signaler un contenu inapproprié, comment faire ?


   Réponses aux questions :


Connexion

 1- J'ai reçu mon identifiant et code d'activation, quelle est la démarche pour se connecter la première fois à Open ENT ?

Veuillez vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessous :

Clap_Production_vidéo1ère CONNEXION SUR OPEN ENT NG

 

▲ Haut de page

 **********

2- Je n'ai pas mes codes d'accès pour aller sur Open ENT, pouvez-vous me les communiquer ?

Les codes sont fournis par l'administrateur local de l'ENT au niveau de l'établissement. Par défaut, c’est le chef d’établissement et les personnels de l'établissement désignés par celui-ci.

Cas n°1 : l'utilisateur n'a pas activé son compte. L'utilisateur utilise l'identifiant et mot de passe fourni par son administrateur local et devra activer son compte.

Cas n° 2 : l'utilisateur a déjà activé son compte et ne retrouve plus ses identifiants.

. Se connecter sur le site de OPEN ENT NG

. L'utilisateur clique sur besoin d’aide sur la page de garde de l’ENT

. Choisir : Vous avez perdu votre identifiant

. Saisir l’adresse mail qu’il a renseignée lors de sa première connexion. Il recevra son identifiant sur cette adresse mail.

openent6

openent7

openent8

▲ Haut de page

 **********

3- Je  n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Open ENT, est-ce obligatoire ?

Une adresse mail est indispensable afin de pouvoir récupérer ses identifiants et mots de passe en cas de perte ou d'oubli.

▲ Haut de page

 **********

4- J’ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe et je ne l’ai pas reçu, que dois-je faire ?

Il est possible que vous ayez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse mail à l'inscription. Veuillez contacter l’administrateur afin qu’il corrige votre adresse mail.

▲ Haut de page

 **********

5- J'ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur ENT NG, comment puis-je la corriger ?

Si je suis parent, je contacte le bureau de la vie scolaire de mon établissement pour que la correction puisse être apportée dans la base élèves (Sconet – SIECLE) ;

Vous pouvez également modifier par vous même certaines informations en cliquant en haut à droite sur mon compte et modifier les éléments qui apparaîtront sur Open ENT.

mon compte

modifiermoncompteVous pouvez ainsi corriger le nom qui sera affiché, l'adresse courrielle, le téléphone, la date de naissance...

▲ Haut de page

 **********

6- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, les informations de connexion sont conservées d’une année scolaire à l’autre. Ainsi, chaque utilisateur garde le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toutes ses années au collège ou au lycée. Il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe pour plus de sécurité. Chaque utilisateur ayant déjà activé son compte ENT NG conserve bien son identifiant et son mot de passe de l’année précédente.

▲ Haut de page

 **********

7- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

▲ Haut de page

 **********

8- Comment l'utilisateur peut récupérer  par lui-même son identifiant ou son mot de passe oublié ?

Veuillez vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessous :

Clap_Production_vidéoRECUPERER SON IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE PERDU

▲ Haut de page


Mon compte

1- Je suis parent et j'ai deux enfants au collège, est-ce que je vais avoir deux comptes dans OPEN ENT NG ?

Si mes deux enfants sont inscrits dans le même établissement, je n’ai qu’un seul compte d’accès à OPEN ENT NG. En me connectant à l’ENT, je peux consulter les informations relatives à l’un et l’autre de mes enfants (cahiers de textes, notes, etc.).

Si mes deux enfants sont scolarisés dans deux établissements différents équipés de OPEN ENT NG  je dispose de deux comptes différents pour accéder aux informations des deux établissements.

▲ Haut de page

 **********

2- Je suis parent, je me suis connecté et je ne vois pas le cahier de texte et l'emploi du temps de mon enfant, que dois-je faire ?

Vous pouvez vous rapprocher de l’administrateur local afin qu’il vérifie de vos éléments de connexion.

▲ Haut de page

 **********

3- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, les informations de connexion sont conservées d’une année scolaire à l’autre. Ainsi, chaque utilisateur garde le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toutes ses années au collège ou au lycée. Il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe pour plus de sécurité. Chaque utilisateur ayant déjà activé son compte ENT NG conserve bien son identifiant et son mot de passe de l’année précédente.

▲ Haut de page

 **********

4-  J’ai 2 enfants dans le même établissement, un seul apparaît sur mon compte, comment rattacher mes 2 enfants à mon compte parent ?

Veuillez demander à l’administrateur local de l'ENT de vérifier que les éléments transmis à la vie scolaire pour les 2 enfants sont identiques (noms des responsables légaux, date de naissance...).

▲ Haut de page


Utilisation

1- Quelles sont les applications qui sont compatibles avec les outils mobiles (tablettes, smartphones…) ?

Au 20 septembre 2016, voici les applications et pages actuellement adaptées à ces types de support :

  • Messagerie
  • Espace documents
  • Blog
  • Forum
  • Mon compte
  • Actualité
  • Application Pages (en lecture seulement)
  • Page d’authentification
  • Page d’accueil (fil de nouveautés)
  • Page des applications

▲ Haut de page

 **********

 2- Je suis parent, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ma messagerie est saturée ?

L’espace de stockage est configuré à 1 Giga pour chaque compte à répartir par l'administrateur de l'ENT entre la messagerie et l'espace de travail. Il convient donc de supprimer régulièrement ses messages dans la messagerie.

▲ Haut de page

 **********

3- En tant que parents pouvons-nous lancer un sondage ?

Le paramétrage d’Open ENT NG ne permet pas aux parents de créer un sondage.

▲ Haut de page

 **********

4- Les contenus que je stocke dans OPEN ENT NG sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

Les contenus que vous stockez dans les services de l’ENT (espace documentaire, cahiers de textes privés, messages…) sont conservés d’une année sur l’autre et vous pouvez continuer à y accéder.

▲ Haut de page

 **********

5- Je souhaite signaler un contenu inapproprié, comment faire ?

Veuillez contacter l’administrateur afin de lui signaler ce contenu. Il vous indiquera la procédure à suivre.

▲ Haut de page


 

ENSEIGNANTS

Connexion

1- J'ai reçu mon identifiant et mot de passe, quelle est la démarche pour se connecter la première fois à Open ENT ?

2- Je n'ai pas mes codes d'accès pour aller sur Open ENT, pouvez-vous me les communiquer ?

3- Je n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Open ENT, est-ce obligatoire ?

4- J'ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe et je ne l’ai pas reçu, que dois-je faire ?

5- J'ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur ENT NG, comment puis-je la corriger ?

6- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

7- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

8- Comment l'utilisateur peut récupérer par lui-même son identifiant ou son mot de passe oublié ?

Mon compte

1- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Utilisation

1- Quelles sont les applications qui sont compatibles avec les outils mobiles (tablettes, smartphones…) ?

2- Je suis enseignant, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ma messagerie est saturée ?

3- En tant qu'enseignant, pouvons-nous lancer un sondage ?

4- Les contenus que je stocke dans OPEN ENT NG sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

5- Je souhaite signaler un contenu inapproprié, comment faire ?

6- Pouvons-nous effectuer une rotation d’image affichée dans un blog ?

7- Je suis professeur et je souhaite partager un événement de mon agenda à des utilisateurs au lieu du partage de l'agenda, est-ce possible ?

8- L'ENT propose-t-il un outil d'exercices en ligne ?

9- Je souhaite organiser le contenu de mon blog par catégories, est-ce possible ?

10- Une page "ressources" ou liens est-elle disponible sur l'ENT ?

11- Comment ajouter une vidéo personnelle (mettant en scène les élèves) depuis un stockage classique (clé usb, mémoire interne), sans passer par une plateforme ?


   Réponses aux questions :


Connexion

1- J'ai reçu mon identifiant et mot de passe, quelle est la démarche pour se connecter la première fois à Open ENT ?

Veuillez-vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessous :

Clap_Production_vidéo1ère CONNEXION SUR OPEN ENT NG

▲ Haut de page

 **********

2- Je n'ai pas mes codes d'accès pour aller sur Open ENT, pouvez-vous me les communiquer ?

Les codes sont fournis par l'administrateur local de l'ENT au niveau de l'établissement. Par défaut, c’est le chef d’établissement et les personnels de l'établissement désignés par celui-ci.

Cas n°1 : l'utilisateur n'a pas activé son compte. L'utilisateur utilise l'identifiant et mot de passe fournis par son administrateur local et devra activer son compte.

Cas n° 2 : l'utilisateur a déjà activé son compte et ne retrouve plus ses identifiants.

. Se connecter sur le site de OPEN ENT NG

. L'utilisateur clique sur besoin d’aide sur la page de garde de l’ENT

. Choisir : Vous avez perdu votre identifiant

. Saisir l’adresse mail qu’il a renseignée lors de sa première connexion. Il recevra son identifiant sur cette adresse mail.

openent6

openent7

openent8

▲ Haut de page

 **********

3- Je n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Open ENT, est-ce obligatoire ?

Une adresse mail est indispensable afin de pouvoir récupérer ses identifiants et mots de passe en cas de perte ou d'oubli.

L'académie de Paris met à la disposition des enseignants une adresse académique, veuillez-vous rendre à l'adresse suivante :

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_371127/messagerie-et-identifiants-academiques

▲ Haut de page

 **********

4- J’ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe et je ne l’ai pas reçu, que dois-je faire ?

Il est possible que vous ayez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse mail à l'inscription. Veuillez contacter l’administrateur afin qu’il corrige votre adresse mail.

▲ Haut de page

 **********

5- J'ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur ENT NG, comment puis-je la corriger ?

Vous pouvez modifier par vous même certaines informations en cliquant en haut à droite sur mon compte et modifier les éléments qui apparaîtront sur Open ENT.

mon compte

modifiermoncompteVous pouvez ainsi corriger le nom qui sera affiché, l'adresse courrielle, le téléphone, la date de naissance...

▲ Haut de page

 **********

6- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, les informations de connexion sont conservées d’une année scolaire à l’autre. Ainsi, chaque utilisateur garde le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toutes ses années au collège ou au lycée. Il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe pour plus de sécurité. Chaque utilisateur ayant déjà activé son compte ENT NG conserve bien son identifiant et son mot de passe de l’année précédente.

▲ Haut de page

 *********

7- La saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

▲ Haut de page

 *********

8- Comment l'utilisateur peut récupérer par lui-même son identifiant ou son mot de passe oublié ?

Veuillez vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessous :

Clap_Production_vidéoRECUPERER SON IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE PERDU

▲ Haut de page


Mon compte

1- Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, les informations de connexion sont conservées d’une année scolaire à l’autre. Ainsi, chaque utilisateur garde le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toutes ses années au collège ou au lycée. Il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe pour plus de sécurité. Chaque utilisateur ayant déjà activé son compte ENT NG conserve bien son identifiant et son mot de passe de l’année précédente.

▲ Haut de page

 **********


Utilisation

1- Quelles sont les applications qui sont compatibles avec les outils mobiles (tablettes, smartphone…) ?

Au 20 septembre 2016, voici les applications et pages actuellement adaptées à ces types de support :

  • Messagerie
  • Espace documents
  • Blog
  • Forum
  • Mon compte
  • Actualité
  • Application Pages (en lecture seulement)
  • Page d’authentification
  • Page d’accueil (fil de nouveautés)
  • Page des applications.

▲ Haut de page

 **********

2- Je suis enseignant, pouvez m'expliquer pourquoi ma messagerie est saturée ?

L’espace de stockage est configuré à 1 Giga pour chaque compte à répartir par l'administrateur de l'ENT entre la messagerie et l'espace de travail. Il convient donc de supprimer régulièrement ses messages dans la messagerie.

▲ Haut de page

 **********

3- En tant qu'enseignant, pouvons-nous lancer un sondage ?

Veuillez vous rapprocher de votre administrateur local afin qu'il vous ouvre les droits après autorisation du chef d'établissement.

▲ Haut de page

 **********

4- Les contenus que je stocke dans OPEN ENT NG sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

Les contenus que vous stockez dans les services de l’ENT (espace documentaire, cahiers de textes privés, messages…) sont conservés d’une année sur l’autre et vous pouvez continuer à y accéder.

▲ Haut de page

 **********

5- Je souhaite signaler un contenu inapproprié, comment faire ?

Veuillez contacter l’administrateur afin de lui signaler ce contenu. Il vous indiquera la procédure à suivre.

▲ Haut de page

 **********

6- Pouvons nous effectuer une rotation d’image affichée dans un blog ?

Non nous vous conseillons de faire la mise en page de votre image avant de l’insérer dans votre blog.

▲ Haut de page

 **********

7- Je suis professeur et je souhaite partager un événement de mon agenda à des utilisateurs au lieu du partage de l'agenda, est-ce possible ?

En date du 26/09/16, ce n’est pas possible, cette demande d’évolution a été transmise.

▲ Haut de page

 **********

8- L'ENT propose-t-il un outil d'exercices en ligne ?

Un outil d’exercices en ligne n’est pas encore disponible (mise à jour du 29/09/16).

▲ Haut de page

 **********

9- Je souhaite organiser le contenu de mon blog par catégories, est-ce possible ?

Pour avoir une visualisation rapide des titres des billets, vous pouvez replier le billet de Blog ouvert afin de ne voir que le titre ce qui facilite la visualisation de ceux-ci.

De plus, vous avez également les titres des billets qui s'affichent sur la gauche de votre écran, sous la vignette du Blog.

▲ Haut de page

 **********

 10- Une page "ressources" ou liens est-elle disponible sur l'ENT ?

L'administrateur local peut ajouter des ressources ou des liens qui vous seraient utilles. Veuillez vous rapprocher de lui afin qu'ils les ajoutent à partir de la console d'administration.

▲ Haut de page

 **********

11- Comment ajouter une vidéo personnelle (mettant en scène les élèves) depuis un stockage classique (clé usb, mémoire interne), sans passer par une plateforme ?

Vous pouvez importer votre vidéo dans l'ENT et la rendre disponible pour les autres utilisateurs en la partageant depuis votre espace documentaire.

▲ Haut de page