▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Semaine du climat 2016

mis à jour le 01/10/16

Semaine du climat 2016

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise la 2ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 10 au 15 octobre 2016. 

Le 12 octobre, Najat vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, remettra le prix « Cop 21 » aux trois académies franciliennes (Paris, Créteil et Versailles) pour leur : projet interacadémique  « Le climat et le développement durable, c’est chez moi ».

Ce prix récompense le remarquable travail des élèves des 8 lycées généraux et professionnels parisiens impliqués dans ce beau projet.

le climat cest chez moi bandeau

Ce projet s'est étendu sur deux années scolaires : « Notre COP 21 » en 2014-2015 et « Notre agenda des solutions » en 2015-2016.

Le nouveau KIT pédagogique du projet « Notre agenda des solutions » est disponible sur le  site transdisciplinaire EDD de l'académie de Paris dédié à l'éducation au développement durable.

L’académie de Paris lance cette année un nouveau projet dédié au climat avec les académies de Créteil et Versailles « Océans et climat : graines de reporters scientifiques ».