▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Le lycée Tirel fête ses 10 ans !

mis à jour le 10/10/16

Le lycée Tirel choisit d’organiser une semaine de travail commun avec ses partenaires étrangers pour fêter ses 10 ans. La semaine, riche d’évènements, s’est déroulée du 20 au 26 septembre 2016 à Paris.

Pour ses dix ans, le lycée hôtelier Guillaume Tirel a choisi de mettre à l’honneur ses partenaires internationaux. Invités pour une semaine d’évènements des lycées hôteliers d’Europe et du Monde ont participé activement à la préparation et au déroulement de cet anniversaire comme à la fête de la gastronomie du vendredi 23 septembre.

photos de groupe Tirel

Elèves, professeurs ont œuvré pendant toute la semaine afin de présenter les spécialités de chaque pays : Espagne, Allemagne, Italie, Açores pour l’Europe mais encore Mexique, Cuba, Canada, Etats-Unis, Chine pour le reste du monde.

Les formes de présentation choisies ont été toutes aussi diversifiées : un cocktail présentant les différentes spécialités de chaque pays pour inaugurer cette semaine « internationale » a été organisé sur la somptueuse terrasse du lycée le mardi 20 septembre en présence des autorités académiques et étrangères. Dans son discours, le recteur François Weil a célébré ce dynamisme international très bénéfique aux élèves, aux professeurs car moteur d’ambition pour l’avenir, d’ouverture sur les cultures culinaires du monde, sur les métiers exercés par chacun.  François Weil et madame Olayat

Cet accueil a été aussi l’occasion de signer des conventions de partenariats ou d’en renouveler d’autres afin de pérenniser les mobilités d’élèves, de permettre le travail commun des enseignants.

signature Canada Tirel
Au Canada, c’est avec le collège d’arts et de technologie d’Ottawa que le lycée Tirel travaillera sur la mobilité des étudiants et élèves ainsi que sur la co-organisation d’évènements.

 

signature Tirel

Aux Açores, le lycée Tirel travaillera avec l’Ecole de Formation Touristique et Hôtelière pour mettre en place des mobilités, des ateliers professionnels communs,  pour organiser des visites culturelles et artistiques afin de permettre la découverte des patrimoines respectifs.

 

signature Cuba Tirel

La convention avec l’Escuela del Ministerio del Turismo de Cuba a été renouvelée sur une durée de 3 ans.

Cet anniversaire est aussi à inscrire dans les 30 ans du lycée professionnel.