Bandeau

Lancement de l’édition 2017 du prix Sadlier Stokes

mis à jour le 08/11/16

01843778-photo-australie
Le prix Sadlier Stokes récompense chaque année trois projets scolaires développés sur le thème de l’Australie et la Première Guerre mondiale ou en lien avec les activités de commémoration de l’Australie en France.

Lieutenant Clifford SadlierCréé par le Gouvernement australien en 1989, ce prix est un hommage au courage extraordinaire du Lieutenant Clifford Sadlier et du Sergent Charlie Stokes lors de la bataille décisive de Villers-Bretonneux le 25 avril 1918. Il est ouvert à l'ensemble des établissements scolaires français pour participer au devoir de mémoire.

Attribution du prix

L’ambassade d’Australie remet une somme totale de 4500 € qui sera répartie pour récompenser trois établissements scolaires, une école primaire, un collège et un lycée.
Tous les établissements scolaires français ont la possibilité de  participer.

Chaque projet devra répondre aux critères suivants :

  • avoir un lien avec la participation de la l'Australie à la première guerre mondiale ou avec les activités de  commémorations de l’Australie en France
  • Il  peut  être  réalisé  sous toute  forme  de  support  pédagogique : exposition,  spectacle,  poésie, nouvelles, jeu de piste, journal, etc
  • Il est ouvert à toutes les disciplines enseignées : français, langues étrangères, sciences, arts, histoire, géographie, EMC, philosophie, technologie, informatique etc
  • Ce  projet doit être réalisé dans l’année scolaire 2016 - 2017
  • Le formulaire d’inscription doit parvenir à l’ambassade d’Australie sous forme électronique au plus tard le mercredi 1er février 2017.

    Informations pratiques


    Une fiche d’inscription, un formulaire de présentation du projet et une fiche d’information détaillée sont mis en ligne sur le site de l’ambassade d’Australie :

    Contacts :
  • Thaïs Laborde, chargée des relations publiques
    mail : thais.laborde@dfat.gov.au
    tél : 0140593415
  • Romain Parlier, chargé des medias
    mail : romain.parlier@dfat.gov.au
    tél : 0140593400