▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Projet "Opéra" avec le lycée Gustave Eiffel

mis à jour le 17/11/16

Le projet "Opéra" du Lycée professionnel Gustave Eiffel est mis en œuvre dans le cadre des activités de l’Association C’ Possible, qui se donne pour mission d’aider les élèves des lycées professionnels à mieux s’insérer dans le monde professionnel et à s'initier aux activités culturelles.

Théâtre des Champs-ÉlyséesLe lycée professionnel Gustave Eiffel (Paris, 7e) est spécialisé dans la formation des métiers du secteur tertiaire (gestion, administration et métiers de l’accueil).
Depuis plusieurs années, une politique d’ouverture culturelle à l'art lyrique, accompagnée par l'Association C' Possible, a été mise en oeuvre par les équipes pédagogiques, dans le but d’accompagner les élèves dans des parcours de réussite afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur accès à l’enseignement supérieur.

 Ainsi, certains élèves de classe de terminale du lycée professionnel Gustave Eiffel ont rencontré Philippe Agid, ancien directeur général adjoint de l’Opéra de Paris et Mariame Clément, metteur en scène de la prochaine production de l’opéra "Le Retour d’Ulysse dans sa patrie" de Monteverdi qui se jouera au Théâtre des Champs-Élysées à partir du 28 février 2017.
Enthousiasmés par cet univers, à l'encontre de leurs à priori, ils sont devenus adeptes de l'opéra : ils racontent leur découverte du monde lyrique et le bonheur de s'approprier cette culture...