Circulaire sur la mobilité interdépartementale des personnels enseignants du premier degré – rentrée scolaire 2019

mis à jour le 22/11/18

En complément de la note de service ministérielle n° 2018-133 du 7-11-2018 publiée au bulletin officiel n° 5 du 8 novembre 2018, vous trouverez ci-joint des modifications relatives à la mobilité interdépartementale pour la rentrée 2018, le rappel des éléments du barème ainsi que des précisions sur le calendrier académique.

Enregistrement des demandes

L’application SIAM est accessible sur I-PROF du jeudi 15 novembre 2018 à 12h00 au mardi 4 décembre 2018 à 18h00 au plus tard.

Vous pouvez accéder à l’application SIAM via I-PROF en tapant l’une des deux adresses internet de l’académie : http://www.ac-paris.fr
ou https://bv.ac-paris.fr/arena

Pour toute difficulté de connexion à I-PROF, vous disposez d'un site d'auto-dépannage dans la rubrique « informations pratiques » en bas de la page d'accueil du portail académique du rectorat, en cliquant sur l’onglet « assistance informatique ».

Vous recevrez après la fermeture du serveur un accusé de réception sur votre boîte électronique i-prof. L’accusé de réception doit être est impérativement imprimé, signé et renvoyé au rectorat de Paris - bureau 2032 - division des personnels enseignants du 1er degré public au plus tard le lundi 17 décembre 2018 avec les pièces justificatives le cas échéant. Attention : L’absence d’envoi de ce courrier dans le délai fixé annule la participation au mouvement du candidat.

Priorité au titre du handicap

Les candidat(e)s souhaitant bénéficier d’une priorité au titre du handicap doivent adresser pour le lundi  17 décembre 2018 leur demande de la manière suivante :

1-    Saisir votre demande sur l’application mise à votre disposition entre le 15/11/2018 et le 4/12/2018 au lien suivant : http://ppe.orion.education.fr/paris/itw/answer/s/uv7tkh5f0u/k/0ycLmWe

2-    Envoyer votre dossier complet et détaillé au médecin conseiller technique du recteur de l’académie de Paris.

Liste des pièces à fournir :

-       Lettre de motivation à l’attention de médecin conseiller technique du recteur

-       Lettre de motivation à l’attention du directeur des ressources humaines

-       Eléments médicaux récents ; détaillés

-       Justificatif(s) de handicap (RQTH,…)

-       Copie de la liste des vœux saisis sur SIAM

 

A l’adresse suivante :

Service médical en faveur des personnels

A l’attention du Docteur Frédérique Guillaume – Médecin conseiller Technique du Recteur

Rectorat de Paris – 12 boulevard d’Indochine – 75019 Paris

Détail des annexes :

1 - Fiche de demande de bonification au titre du handicap
2 - Notice pour une mutation dans un département d’Outre-mer
3 - Calendrier de gestion des opérations

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